Saint-Barnabé

Devenu en quelques années un quartier chic, très prisé des jeunes familles marseillaises, Saint Barnabé est un de ces quartiers pittoresques de Marseille qui offre une très bonne qualité de vie.

Le quartier, autrefois campagne des grandes familles bourgeoises marseillaises, est réputé pour ses villas et ses bastides de maître anciennes.

La population démontre une véritable mixité des âges et des typologies : jeunes familles avec enfants en bas âges, retraités ou trentenaires s’y côtoient dans une sérénité charmante.

L’ambiance est celle d’un village authentique, alliant le calme de ses ruelles au dynamisme de sa rue principale très commerçante qui monte vers l’église La Croix. L’accès y est simple, le quartier étant très bien desservi par une ligne de métro récente et de nombreux bus, qui permettent un accès direct au centre-ville en 10 minutes.

À ne pas manquer, le marché du jeudi à Saint-Barnabé village et au numéro 49 de la rue Montaigne, Plum un magasin de décoration et d’aménagement présentant un univers raffiné et enchanté.

Carnet d'Adresses

Boutique

PLUM

49 rue Montaigne | 13012 Marseille

Site web

On aime : Sa sélection des arts de la table, décoration et mobilier.