ECOLE MILITAIRE
Symbolisé par la superbe École Militaire, ce quartier est traversé par l’élégante avenue de Breteuil bordée de hauts platanes et très appréciée des riverains aux beaux jours.
Le quartier École Militaire regorge de bâtiments aux architectures remarquables : « l’immeuble aux Arums », édifice Art Nouveau spectaculaire de l’architecte Octave Raquin, ou encore « l’étoile à trois branches », situé sur la place de Fontenoy, bijou de l’architecture moderniste qui accueille la Maison de l’Unesco. Datant de 1955, cette œuvre exceptionnelle est signée par les architectes Bernard Zehrfuss, Marcel Breuer, et Pier Luigi Nervi. 40 ans plus tard, Tadao Ando y bâtira un espace de méditation symbolisant la paix.
Enfin, niché dans la végétation de la rue Babylone, on s’arrête devant l’architecture insolite du mythique cinéma d’art et essai La Pagode. Hébergé par une époustouflante maison inspirée du Japon, ce cinéma très apprécié des cinéphiles et fermé depuis 2015, devrait rouvrir ses portes très prochainement.
Une promesse de vie paisible dans un écrin privilégié.