Cassis
Dans un environnement exceptionnel, aux portes du Parc National et à seulement quelques kilomètres de Marseille, se cache Cassis, la ville calanque.
C’est dans le dernier virage à travers la garrigue que la Gineste vous récompense de l’avoir empruntée. Au pied des falaises rousses de l’immense cap Canaille, se découvre la petite station balnéaire aux allures tropéziennes. Cassis incarne à la perfection le « farniente » méditerranéen et séduit avec son port pittoresque, ses bateaux colorés et ses quais bordés de cafés et restaurants où il fait bon flâner.
Aujourd’hui, la cité provençale est principalement tournée vers le tourisme. Le véritable trésor de Cassis, ce sont ses calanques, accessibles par des chemins de randonnée ou par la mer : Port-Miou, Port-Pin et En-Vau.
La topographie et l’activité viticole étant peu propices à l’urbanisation, Cassis est assez préservée et propose de nombreux biens d’exception, qui en font la station la plus cotée des Bouches-du-Rhône. Alors que les appartements se situent essentiellement en centre-ville, autour du port de plaisance, le quartier de Cap Canaille à l’Est séduit avec son panorama exceptionnel. Sur la presqu’île d’anciens cabanons de pêche côtoient des villas luxueuses, construites en restanques sur la roche.
Un décor de rêve, auquel on peut même accéder en 17 minutes de train depuis la gare Saint-Charles à Marseille !