ASNIÈRES-SUR-SEINE

Bordant la rive gauche du fleuve, la commune d’Asnières-sur-Seine se situe en banlieue Nord-Ouest de la Capitale, bénéficiant ainsi d’un emplacement stratégique, notamment pour accueillir les Parisiens à la recherche de plus d’espace.

Riche d’un patrimoine architectural traversant les époques, Asnières-sur-Seine regorge de monuments et de lieux témoins du passé prospère de la ville : du néolithique, avec son menhir situé square du Maréchal Leclerc, au XVIIIème siècle avec son château, emblème de la ville, des chefs d’œuvres de l’époque Art Nouveau avec la maison de Monsieur Vuitton ou de l’époque Art Déco avec la façade de la Poste Principale.

Son centre-ville autour de la Gare reste le quartier le plus recherché pour son accessibilité, ses commerces et son charme, tandis qu’à l’Ouest, les belles demeures bourgeoises du début du XXème siècle sont les plus prisées.

Niveau transport, la ville est l’une des plus accessible de la petite couronne, avec une ligne de métro (et bientôt une ligne supplémentaire dans le cadre du Grand Paris Express) ainsi que deux lignes de train reliant la gare Saint-Lazare en 7 minutes depuis le centre-ville.

Une petite particularité fait sa renommée : le premier cimetière de l’ère moderne destiné aux animaux de compagnie, inauguré en 1900, situé au sein du parc Robinson qui longe les quais de Seine. Autre espace vert d’intérêt, le Square Leclerc situé derrière la Mairie.

archik-immobilier-architecture-city-guide-asnieres 4
archik-immobilier-architecture-city-guide-asnieres 4