LA SAGA : MARIE NOUS FAIT DÉCOUVRIR…

Quand Marie nous fait découvrir… les Thermes de Vals.
Profitons de l’été pour nous évader et faire le tour des architectures les plus remarquables qui font rêver l’équipe ARCHIK !

Si Marie aime l’architecture par définition, c’est dans le cinéma qu’elle a fait ses premières armes comme monteuse, à Paris puis à Marseille. L’achat puis plusieurs restaurations de biens, une chapelle du XVIIème, une bastide et la construction d’une maison très contemporaine à la montagne la mettent en condition dans son rôle de négociatrice au sein d’ARCHIK. Justement, c’est en montagne qu’elle nous emmène aujourd’hui.

Direction Vals, et plus précisément ses thermes. Chef d’œuvre de l’architecte suisse Peter Zumthor, les Thermes de Vals ainsi que l’Hôtel 7132 forment un ensemble architectural d’exception au cœur des Alpes suisses. Faisant la part belle aux matériaux locaux, Zumthor a notamment utilisé plus de 40 000 plaques de quartzite de Vals pour édifier ce temple dédié à l’eau. Si cette dimension locale séduit Marie, c’est également son intégration à l’environnement qui l’interpelle. Une partie des thermes se situe à même la roche, épousant à la perfection la montagne et laissant apparaitre un toit végétal. Ses lignes pures laissent alors le paysage tout entier s’exprimer. Finalement c’est ça le vrai luxe pour Marie : la montagne, le silence et l’architecture.

ON AIME

Les lignes pures

INFORMATIONS PRATIQUES

Les Thermes de Vals

Site Web
Crédits Photos – Fabrice Fouillet