LA SAGA : MARGAUX NOUS FAIT DÉCOUVRIR…

Quand Margaux nous fait découvrir… Lily of The Valley.
Profitons de l’été pour nous évader et faire le tour des architectures les plus remarquables qui font rêver l’équipe ARCHIK !

Depuis toute jeune, Margaux s’est forgé un œil autour de l’architecture et de l’immobilier d’exception. Après un passage dans le monde de la culture puis auprès de commissaires-priseurs, c’est tout naturellement qu’elle rejoint ARCHIK en tant que négociatrice. Passionnée par l’art de vivre de manière générale, elle nous propose aujourd’hui de découvrir l’hôtel Lily of The Valley.

Imaginé et conçu par le grand Philippe Starck, c’est son intégration à l’environnement qui séduit Margaux. Les matériaux naturels prédominent, comme les toit-terrasses en béton, le bois bardant les façades, la terre cuite couvrant les toits à deux pentes ou encore le marbre et la pierre calcaire. Situé à la Croix-Valmer et surplombant le golfe de Saint-Tropez, c’est dans ce cadre que le designer a souhaité voir son œuvre aboutie, épousant parfaitement la nature. Philippe Starck définit ce lieu comme « le rêve moderne d’une méditerranée fantasmée, entre les voyages d’Ulysse et les céramiques de la Grèce Antique. » Sa décoration, soignée, fait la part belle au mobilier en cuir tanné végétal, aux céramiques de Vallauris comme aux flacons en verre de Biot. De quoi faire le plein de nature et de bon goût !

ON AIME

Son cadre idéal

INFORMATIONS PRATIQUES

Lily of the Valley

Site Web
Crédits Photos – Ambroise Tézenas