LA SAGA : JULIE NOUS FAIT DÉCOUVRIR…

Quand Julie nous fait découvrir… la Casa Santa Teresa.
Profitons de l’été pour nous évader et faire le tour des architectures les plus remarquables qui font rêver l’équipe ARCHIK !

Négociatrice depuis plus d’un an au sein d’ARCHIK, Julie met un premier pied dans l’immobilier en rénovant son propre appartement. Sensible à l’architecture fin XIXeme / début XXeme, elle aime mélanger les styles pour créer un cadre de vie harmonieux, qu’elle retrouve particulièrement autour des quartiers historiques de Marseille comme le Vieux-Port. Pas étonnant alors, que Julie nous fasse découvrir aujourd’hui une rénovation balnéaire.

Cap sur la Corse, et plus précisément Ajaccio pour découvrir la Casa Santa Teresa, récemment rénovée par l’architecte Amelia Tavella. Ancienne maison des années 50, elle s’est offerte un nouveau vent de fraicheur en 2020, face à la mer. Ayant conservé ses lignes originales, la maison est constamment baignée de lumière. Véritable inspiration de l’art de vivre méditerranéen pour Julie, cette maison mêle tous les éléments qui la séduisent :  des matériaux naturels, une atmosphère chaleureuse, l’aménagement des extérieurs avec une intégration parfaite de la végétation et… sa proximité avec la mer. Julie s’y rêve déjà en vacances !

ON AIME

Une ode à la Méditerranée

INFORMATIONS PRATIQUES

Casa Santa Teresa

Site Web
Crédits Photos – Thibaut Dini