(HOLY)WOOD

Alexandre Reignier est designer, père de deux petites filles, et partage sa vie avec Aude, influenceuse et thérapeute holistique à plein temps.

S’installer dans une maison en bois était pour eux le résultat d’un réel changement de vie. Installés dans le centre-ville d’Aix-en-Provence, Alexandre et Aude ont souhaité dès la naissance de leur première fille une vie plus saine, en phase avec leurs nouveaux projets de vie. En recherchant un terrain pour construire leur maison, Alexandre a découvert sur Instagram l’univers d’Atelier Ordinaire, un studio d’architecture spécialisé dans les constructions en bois, pures et minimalistes. Quelques échanges après, le projet était né. Implantée à Ventabren, à quelques minutes d’Aix-en-Provence, cette maison de 80 m² sur deux étages se love sur un terrain de 586 m². L’environnement était important pour le couple, amoureux de la nature : la maison devait être totalement intégrée dans le paysage et ouverte sur l’extérieur. Un cadre rêvé pour fonder une famille dans un milieu rural, tout en gardant la proximité avec la ville.

Vivre dans une maison en bois, c’est vivre constamment, été comme hiver, avec une ambiance chaleureuse. « Le bois procure un confort et un bien-être qu’aucun autre matériau peut apporter » nous confie-t-il. La façade, en Douglas pré-grisée avant montage, lui donne cet aspect patiné dans le temps. Elle oscille entre le gris, marron et bleu selon la lumière et les saisons, et contraste à merveille avec la douceur de l’épicéa, utilisé à l’intérieur de la maison.

Concernant l’ameublement, la majorité du mobilier est intégré au bâti, permettant une structuration assez pure des espaces. Les autres pièces se déplacent sans cesse au gré des envies et des nouvelles créations d’Alexandre. Son credo : une décoration minimaliste, où la simplicité prime dans toute sa splendeur.

La collaboration d’Alexandre avec Atelier Ordinaire a tellement été fructueuse qu’ils continuent à travailler ensemble sur d’autres projets, prônant encore et toujours les lignes pures et le matériau bois.

Si aujourd’hui, Alexandre et Aude se sentent épanouis dans cette maison, de nouveaux projets de vie les attendent. Ils nous ont confié à la vente cette première réalisation, qui se trouve dans notre collection de biens « À Vivre », attendant ses prochains propriétaires ! Et on les en remercie chaleureusement.

INFORMATIONS PRATIQUES

Alexandre Reignier

Site Web : www.alexandre-reignier.com
Compte Instagram : @alexandrereignier

Crédits Photos portraits – The Socialite Family

INFORMATIONS PRATIQUES

La Baleine

59, cours Julien – Marseille 06
Du mardi au dimanche. de 8h à 23h
T-0413251717
@labaleinemarseille

Crédits ©2020 Texte et Photos -Eric Foucher
Article issu de la Revue n°l selon ARCHIK

Chers clients, chers partenaires, chers amis,

Nous sommes heureux de pouvoir vous recevoir à nouveau dans nos Maisons ARCHIK à Marseille, Paris & Toulouse.

Même si nous avons fait perdurer les liens qui nous unissent durant cette parenthèse, nous pouvons à présent reprendre les visites et vous faire découvrir notre nouvelle collection de biens qui s’est parée de sublimes architectures. Nous restons prudents et appliquons les mesures sanitaires nécessaires pour votre santé et votre confort, qui restent notre priorité.

Continuons de vibrer à travers des architectures riches et des expositions d’art et de design à découvrir dans nos Maisons.

Nous avons hâte de vous accueillir.