GAULTIER RIMBAULT-JOFFARD

Artiste et architecte d’intérieur, Gaultier fait vibrer la matière et la lumière pour une expérience architecturée.

Gaultier s’est formé à l’école Penninghen à Paris, il est le lauréat pour l’édition 2012 du concours lancé par le fabricant italien « Unopiu » à Milan durant la Design Week.

Ses études et ses aspirations le dirigent vers l’architecture d’intérieur où il œuvre auprès d’architectes de renoms tels que Pierre Yovanovitch et Christian Liaigre. Pour lui, l’architecture « c’est comme des petites sculptures », chaque projet le relie au dessin. « Ça permet de s’évader totalement, d’oublier les contraintes, de proposer des choses nouvelles que l’on ne verrait pas autrement. Cette discipline est clairement pour moi le pont entre l’architecture d’intérieur et l’art, le mélange des deux permet plus de sensibilité et amène à de très beaux projets. »

Sa passion pour l’art le ramène donc naturellement à son premier amour : le dessin. Déjà petit Gaultier baignait avec son grand-père antiquaire dans l’univers pour lequel il était destiné. Le dessin, c’est une histoire de famille.

Curieux et passionné de design, d’objets et de mobilier, il s’inspire de tout ce qui l’entoure. Sensible à la lumière et aux matières – pierre, bois ou métal – on retrouve leurs vibrations dans ses œuvres aux personnalités à part entière.

Son talent le mène à exposer dans de belles galeries à Paris – on le retrouve chez Amélie Maison d’Art – et à réaliser des projets sur-mesure pour des décorateurs tel que Sarah Lavoine. Il présente aussi ses œuvres dans des lieux comme l’hôtel Le Coucou à Méribel.

Son geste, spontané et impertinent, nous séduit et nous inspire. Et grande chance pour nous : ses compositions minimalistes viennent habiller notre Maison ARCHIK Parisienne d’élégance.

ON AIME

La vibrance de ses tableaux, le côté graphique et architecturé de ses oeuvres.

INFORMATIONS PRATIQUES

Découvrez son univers

grj-design.com

Chers clients, chers partenaires, chers amis,

Nous sommes heureux de pouvoir vous recevoir à nouveau dans nos Maisons ARCHIK à Marseille, Paris & Toulouse.

Même si nous avons fait perdurer les liens qui nous unissent durant cette parenthèse, nous pouvons à présent reprendre les visites et vous faire découvrir notre nouvelle collection de biens qui s’est parée de sublimes architectures. Nous restons prudents et appliquons les mesures sanitaires nécessaires pour votre santé et votre confort, qui restent notre priorité.

Continuons de vibrer à travers des architectures riches et des expositions d’art et de design à découvrir dans nos Maisons.

Nous avons hâte de vous accueillir.