Un Noël arlésien

Décembre 2018 – Février 2019

Pour son exposition d’hiver, ARCHIK invite Arles au cœur du quartier des Antiquaires de Marseille.

La cuisine locale et intuitive d’Armand Arnal (La Chassagnette), vient célébrer la terre le temps d’une soirée, tandis que la marchande des 4 saisons, galerie d’ar(t)les, investi la vitrine avec une proposition éclectiques d’artistes et designers.

Mêlant les époques et les pratiques, la sélection présente des pièces caractérisées par une certaine intemporalité : qu’il s’agisse de photographie, de céramique ou de design, d’icônes ou de plus jeunes artistes, l’architecture et les matériaux bruts sont mis à l’honneur, dans une gamme chromatique restreinte et élégante, à l’image des codes ARCHIK.

Anne Carpentier, Fondatrice de la marchande des 4 saisons

” Les étudiants de l’école de photographie-ENSP sont poussés dans leurs retranchements (Jean Marquès), à la lumière des grands (Lucien Clergue), les matières les plus brutes et les formes les plus minimales se révèlent aux jeunes designers (Nikita Garrido, Emmanuelle Roule, Le Morandine, Argot Studio, Alison Thirion) et ce qui est détestable devient enviable (Moustique). Il en résulte des créations singulières, qu’on ne voit nulle-part-ailleurs, un critère rare et cher au collectionneur averti. La sélection joue parallèlement des couleurs arlésiennes, entre le noir et blanc de la photographie, symbole de la ville, et des ocres pâles, des teintes de la pierre et des enduits qui recouvrent la plus grande partie des maisons.”

Les matériaux bruts sont mis à l’honneur, dans une gamme chromatique restreinte et élégante.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates

Du 6 décembre 2018 au 2 février 2019
à la Maison ARCHIK Marseille

Site du Designer

Le Vernissage