Vanessa ALQUIER

Négociatrice

Aujourd’hui négociatrice au sein de la Maison ARCHIK de Toulouse, Vanessa est habituée aux univers singuliers, qu’il s’agisse de décoration ou de haute couture.

De sa formation de costumière, notre esthète a gardé le sens du détail. Par la suite, c’est vers le conseil qu’elle s’est tournée : pour l’amour du produit, et le contact avec les clients. Ressource, Hall 2, ou Département Féminin, Vanessa a fréquenté les belles maisons, celles qui ont notamment confirmé son amour pour la décoration. Son passé de fleuriste a fait le reste, y amenant une touche de fantaisie. Pas étonnant qu’elle rejoigne finalement ARCHIK, l’occasion d’exprimer sa sensiblité esthétique, et de faire valoir ses qualités d’écoute !

Il faut la voir à l’oeuvre : dynamique et joyeuse, elle aime arpenter la ville rose à la recherche du bien rare, se projeter dans l’espace, échanger ses impressions avec ses clients et écouter les leurs.

Ce qu’elle aime à Toulouse ? La vie des places animées de jour comme de nuit, comme celle de la Trinité ou Salengro… Et, comme elle le dit joliment, le privilège d’être entre deux courants : le Canal du midi et la Garonne. Esthète et épicurienne !

archik-immobilier-toulouse-vanessa-alquier-inspiration-5

Son Carnet d'Adresses

Boutique

DÉPARTEMENT FÉMININ

1 rue Maurice Fonvieille | 31000 Toulouse

Site web

J'aime : les pièces pointues et élégantes qu'on y trouve

Boutique

MAISON LOUIS XX

37 rue de Metz | 31000 Toulouse

Site web

J'aime : l’assurance, le bon goût et une technique sans égale !

Culture

FONDATION BEMBERG

Place d'Assezat | 31000 Toulouse

Site web

J'aime : la superbe collection de Matisse, Degas et j'en passe !

Boutique

AESOP

52 rue Boulbonne | 31000 Toulouse

Site web

J'aime : le style hors norme de cette magnifique boutique et les conseils avisés de la responsable

Hôtel

LE MAMA SHELTER

54-56 boulevard Lazare Carnot | 31000 Toulouse

Site web

J'aime : la vulgarisation du design dans un endroit décomplexé

Culture

LE DÉBALLAGE DES ANTIQUAIRES

Allées François Verdier | 31000 Toulouse

Site web

J'aime : le rendez-vous des passionnés de vintage, tous les premiers week-ends du mois

Communauté

Nous souhaitions solliciter une agence avec qui nous partagions les mêmes centres d’intérêt pour la vente de notre appartement à Toulouse. Vanessa s’est montrée à l’écoute, professionnelle et a fait preuve de finesse dans son positionnement. Nous avons été surpris par la vitesse de la vente de notre bien. Elle nous a très bien suivi du processus de vente jusqu’à la signature chez le notaire. Nous sommes ravis !

Jean-Baptiste & Ingrid

Nous tenons à vous remercier pour la qualité de votre accompagnement tout au long de la vente de notre appartement. Nous avons apprécié votre énergie, votre compétence, votre humour, votre rigueur professionnelle et votre ponctualité. Vous avez bien mis notre bien en valeur avec de très belles photos, l’évaluation du prix de vente a été si juste que nous avons trouvé acquéreur tout de suite.

Nicole & Pascal
Notre bien s’est vendu en 10 jours en sortie de confinement Covid-19… compliments !
Nos très sincères félicitations à Vanessa pour son accompagnement, son suivi et sa bienveillance.
Nous adorons le concept d’ARCHIK, nous recommandons +++

 

Nathalie & Guillaume

Vanessa est une experte qui a su sublimer mon loft par ses conseils et son discours. Elle ne se contente pas de préconiser un bien, mais plus un concept, un projet de vie où les personnes peuvent se retrouver. ARCHIK a une approche à contre pied du marché, et c’est pour cette raison qu’ils ont des biens avec un dénominateur commun : du caractère.

Grégory

Grâce à ARCHIK et tout particulièrement Vanessa, j’ai pu vendre mon bien en moins de deux semaines et trouver l’appartement des mes rêves. Pour leur accompagnement, leurs conseils, leur disponibilité, je remercie toute l’équipe – mention spéciale à Vanessa que je recommande sans réserve.

Baptiste

ARCHIK nous a accompagnés, chouchoutés, et très bien conseillés pour la vente de notre appartement. Vanessa l’a très bien mis en scène et nous avons pu transmettre notre “chez nous” à quelqu’un qui s’y retrouve et s’y sent bien. Tout le monde est heureux. Bravo !

 

Ana & Simon