Avec des idées plein la tête et l’envie d’en vendre, Raphaëlle plonge d’abord dans le monde des agences de publicité. Durant une dizaine d’années, elle met toute son énergie au service de la stratégie et de la créativité des marques. Puis, l’envie d’œuvrer plus concrètement pour le quotidien des parisiens l’amène à travailler pour le service public, à la communication de la RATP.
Mais en parallèle, une nouvelle envie prend forme : attirée depuis toujours par la décoration et les pièces de design, elle affine petit à petit son œil et ses goûts, avec une affection particulière pour les architectes d’intérieur Laura Gonzalez ou Dorothée Meilichzon, ou les designer Charlotte Perriand et India Mahdavi. Puis de la décoration, elle passe à la rénovation : sous le charme de l’ancien, elle se plait à repenser son premier appartement, puis le second. Elle aime sublimer l’histoire des lieux et rapidement se passionne pour détecter le potentiel de biens anciens.
Amoureuse d’un Paris plus intimiste, toujours à la recherche d’adresses confidentielles, elle avoue être plutôt « Rive-Droite ». Découvrant ARCHIK, elle est immédiatement conquise par son positionnement hybride entre immobilier, design et architecture. C’est donc tout naturellement qu’elle rejoint ARCHIK à l’ouverture de l’agence parisienne, séduite par son approche hybride mêlant immobilier, design et architecture. Elle y déploie aujourd’hui son expertise en tant que Directrice de Marque, pour accompagner le développement national de l’agence et affirmer son positionnement singulier dans un paysage en pleine mutation.
Photo @Manon Delaune