Avec des idées plein la tête et l’envie d’en vendre, Raphaëlle plonge d’abord dans le monde des agences de publicité. Durant une dizaine d’années, elle met toute son énergie au service de la stratégie et de la créativité des marques. Puis, l’envie d’œuvrer plus concrètement pour le quotidien des parisiens l’amène à travailler pour le service public, à la communication de la RATP.
Mais en parallèle, une nouvelle envie prend forme : attirée depuis toujours par la décoration et les pièces de design, elle affine petit à petit son œil et ses goûts, avec une affection particulière pour les architectes d’intérieur Laura Gonzalez ou Dorothée Meilichzon, ou les designer Charlotte Perriand et India Mahdavi. Puis de la décoration, elle passe à la rénovation : sous le charme de l’ancien, elle se plait à repenser son premier appartement, puis le second. Elle aime sublimer l’histoire des lieux et rapidement se passionne pour détecter le potentiel de biens anciens.
Amoureuse d’un Paris plus intimiste, toujours à la recherche d’adresses confidentielles, elle avoue être plutôt « Rive-Droite ». Découvrant ARCHIK, elle est immédiatement conquise par son positionnement hybride entre immobilier, design et architecture. Naturellement, elle rejoint alors l’agence de Paris dès son ouverture, en tant que négociatrice. Un rôle qui lui permet d’accompagner ses clients dans leur projet, comme un véritable partenaire sur qui ses clients peuvent compter.
Photo @Manon Delaune