Virginie débute ses études par un mastère de Sociologie en 2005. Mais c’est à l’Ecole Boulle dans la section Design d’Espace qu’elle trouve son moyen d’expression et un véritable épanouissement.
Elle entame sa carrière en 2013 comme Chef de Projet à l’Atelier FB, cabinet d’architecture parisien, où elle apprend la rigueur et la technicité du métier. En 2017, elle fonde finalement sa propre agence d’architecture, Otcho Studio, pour se consacrer à une clientèle de particuliers souhaitant repenser leur résidence.
Soucieuse du dialogue entre sociologie et architecture, Virginie met son sens de l’observation et son intuition au service de ses projets. Trouver la bonne équation entre fonction et esthétisme passe pour elle par l’analyse précise de l’espace et des matériaux, mais aussi du mode de vie et des besoins des futurs occupants. « L’audace vient après, pour servir la simplicité et la singularité du lieu ».
Côté inspirations, Oscar Niemeyer, Luis Barragán, Frank Gehry, Charlotte Perriand, Andrée Putman, Gae Aulenti, Joaquim Tenreiro, David Hockney, René Magritte, Zao Wou-Ki, constituent sans exhaustivité, le répertoire de références de Virginie, tant pour la modernité que le fonctionnalisme, l’audace, la colorisation, l’abstraction, l’élégance ou les proportions.
Animée par la volonté de comprendre ses clients et l’essence de leurs projets, Virginie partage avec ARCHIK la qualité de l’accompagnement et le sens du détail qui structurent un projet architectural et sa réussite.