Alexandre SUBRA

Architecte DPLG

Passionné d’art, de culture et de voyage, Alexandre Subra est architecte. Curieux d’apprendre et de se diversifier, il étudie l’architecture sur les bancs des Écoles Nationales Supérieur d’Architecture de Paris Val de Seine, de Montpellier puis de Toulouse où il obtient son habilitation en 2014.

Avant d’ouvrir sa propre agence en 2014, Alexandre fait ses armes chez Taillandier Architectes puis chez REC Architecture. Au sein de son agence ASA – Alexandre Subra Architectes, il développe des projets de différentes natures répondant à l’ensemble de la commande privée, l’hôtellerie de luxe, le secteur médical, mais aussi la création, la rénovation, et l’extension de biens privés pour lesquels il se spécialise aussi dans l’architecture d’intérieur et développe du mobilier sur mesure.

Pleinement inspiré par le monde qui l’entoure, Alexandre trouve ses lignes directrices dans le minimalisme, la sobriété, l’élégance et le raffinement. Il est très admiratif du travail d’Aires Mateus, particulièrement la Maison-Blanche au Portugal et le Centre Communautaire au Sud de Lisbonne.

Attentif et curieux, ayant le goût des belles choses et du travail bien fait, Alexandre Subra s’intéresse à nos partenaires (décorateurs, designers, chasseur d’art,…) dans l’optique d’élargir le champ des ses compétences vers de nouveaux horizons.

PORTRAIT-ARCHITECTE-TOULOUSE-SUBRA-5

Son Carnet d'Adresses

Restaurant

LE BIBENT

5 place du Capitole | 31000 Toulouse

Site web

J'aime : les saveurs remarquables dans un cadre d’exception

Restaurant

LE PYRÉNÉEN

14 allée du président F. Roosevelt | 31000 Toulouse

Site web

J'aime : le partage des goûts entre amis dans l’effervescence des brasseries d’autrefois

| |

Site web

J'aime : le mobilier de bons goûts

Boutique

2B DESIGN

19 rue du rempart Saint-Etienne | 31000 Toulouse

Site web

J'aime : tout le mobilier iconique

Boutique

BEC FIN

28 et 36 rue des Marchands | 31000 Toulouse

Site web

J'aime : le sens du raffinement

| |

Site web

J'aime : que ce lieu stimule sans cesse ma curiosité