ÉLODIE AIME…

Elodie Wehrlen est décoratrice outdoor et architecte paysagiste au sein de sa propre agence Côté Outdoor. Depuis quelques années, en partenariat avec ARCHIK, elle intervient sur des projets variés à Marseille, et aide nos clients à révéler le potentiel de leurs extérieurs. Elle nous ouvre sa fenêtre pour partager ses coups de cœur végétaux et quotidiens !

…LE PRINTEMPS

« Quelle belle saison ! Les journées commencent à rallonger, les végétaux se révèlent, nous offrant leurs plus belles fleurs. Pour moi, c’est une saison qui invite à vivre dehors. Que l’on ait un extérieur ou non, on se laisse bercer par les rayons de soleil qui se font de plus en plus présents.
L’envie de  » vert  » se faisant ressentir, c’est aussi la période où j’ai le plus de travail ! »

…LE VÉGÉTAL

« En intérieur comme en extérieur, je l’aime graphique, coloré et la plupart du temps exotique.
Je le conçois comme un élément décoratif. Il est rarement mon point de départ, mais souvent « ma cerise sur la gâteau « . Comme le serait un objet, mais un objet vivant ! »

…LE LIEN ENTRE INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR

« C’est presque devenu ma marque de fabrique. Je suis très attachée au lien entre l’intérieur et l’extérieur, et même parfois au-delà, jusqu’à englober le paysage autour (le ciel, la mer, la colline…). J’envisage l’extérieur comme une vraie pièce de la maison, où dans le Sud de la France, nous pouvons vivre une majeure partie de l’année. J’aime que l’on y attache autant d’importance et de détails que pour un salon d’intérieur par exemple. »

…LES PETITS ESPACES

« Ce sont souvent ceux où la réflexion est la plus complexe ! Le challenge étant de les rendre plus grands qu’ils ne le sont, de créer des ambiances différentes, d’intégrer un mini bassin ou une terrasse ombragée… Toujours avec justesse et subtilité. Plus il y a de questions et de contraintes, plus le défi est grand. Et je crois que j’aime bien ce genre de défis ! »

…LES POTERIES

« Les poteries sont souvent l’élément que je préfère utiliser pour intégrer de la matière dans mes projets.
Une belle poterie de chez Ravel devient un véritable objet méditerranéen au service du végétal. Blanches, terracota, marron ou avec une touche de couleur, j’aime la diversité des formes. Même si j’avoue avoir un faible pour les formes ovoïdes qui apportent de la douceur et une touche de féminité dans des projets souvent plus géométriques. »

…LES CÉRAMIQUES DE CHRISTINA CELESTINO

« Je suis absolument fascinée par sa collection Plumage pour Botteganove. Une collection de céramiques pour l’intérieur et l’extérieur qui reproduit le motif de la plume, offrant une version à la fois bohème, moderne et intemporelle. Je l’imagine déjà recouvrant un mur de terrasse, une jardinière ou se révélant subtilement à travers des feuillages graphiques. »

…SÉVILLE

« Où j’aurais aimé retourner ce printemps… Cette ville est en effet ma plus grande inspiration. Colorée et rythmée, tout est structuré autour du végétal. Les jardins sont un élément essentiel de l’architecture et des habitations. Et les végétaux y sont monumentaux, exotiques et incroyables ! » 

À défaut de sorties, ouvrez grands vos fenêtres et profitez de cette douce odeur printanière ! Élodie et tous les partenaires ARCHIK restent présents dans cette période pour vous conseiller et répondre à vos questions. C’est le moment de chouchouter vos balconnières, de sortir vos transats et de réfléchir à vos futurs week-ends « au vert ».

INFORMATIONS PRATIQUES

Crédits photos – © Élodie Wehrlen, Botteganove, ARCHIK