SUSPENSION ONDE(S)

STUDIOFOAM - 2020

950 €

Matériaux Réemploi de cuir semi-végétal Coque en cuir moulé et abat-jour souple perforé
Teintes Nude
Dimensions Longueur - 1000 mm Diamètre - 80 mm Retombée du cuir - 200 mm Longueur profilé - 500 mm Câble blanc électrifié - 2 m réglable
Détails Éclairage blanc chaud (2 700K)
Limité à 40 exemplaires numérotés
Fabrication Fabriquée en France

Suite à l’exposition Carnations, StudioFoam et ARCHIK présentent la suspension lumineuse ONDE(S). Filtrant la lumière par perforations du matériau et vibrations optiques, elle interroge subtilement les potentiels du cuir.

LE DESIGNER

StudioFoam

Conçu comme un laboratoire de recherche, le studio de design parisien Studiofoam offre une interprétation unique des matériaux, au point de rencontre entre art, artisanat et design.

Sa fondatrice Caroline Venet est diplômée de l’ESAA Duperré et du département de recherche Design de l’ENS Paris-Saclay. À travers ce studio de design, Caroline questionne les techniques et processus de fabrication tout en développant une approche multiple, allant de l’expérimentation à l’installation, du design de matériaux et surfaces, au design produit, set design, scénographie et direction artistique.

La suspension ONDE(S) interroge les potentiels du cuir. « La matière est suspendue simplement, sans ajout, l’objet valorise ainsi les potentiels du cuir, en tant que structurant formel et filtre souple visuel. Le moulage rigidifie le cuir pour former la coque du luminaire, la perforation vient alléger la seconde peau, déjà souple naturellement. Elle apporte ainsi une vibration optique fonctionnelle. Ces perforations permettent à la fois de jouer sur notre perception du matériau, de loin nous pourrions y voir une tôle fine, un métal perforé, de près la sensualité du cuir apparaît, puis vibre avec le motif, la trame optique », explique Caroline.