BALADEUSE DOTA

SAMY RIO - 2019

À partir de 280,00 €

MatériauxAluminium & bambou naturel
TeintesNoir et bambou naturel Cordon nylon noir Tube led en verre
DimensionsHauteur - 80 cm Largeur - 26 cm Câble - 2m
DétailsÉclairage blanc chaud (2 700K)
Limité à60 exemplaires numérotés
FabricationFabriquée en France

Suite à l’exposition Esthétiques Totémiques, Samy Rio et ARCHIK développent une applique baladeuse reprenant les deux matériaux phares de ses recherches que sont le bambou et l’aluminium, dans un esprit minimal, à la fois tribal et ultra-contemporain.

LE DESIGNER

Samy Rio

Samy Rio a étudié l’ébénisterie pendant quatre ans avant de fréquenter l’École nationale de design industriel (Ensci) à Paris, où il a suivi un cours de cinq ans en design industriel. Ce double cursus lui permet de combiner des techniques industrielles et artisanales qu’il considère complémentaires et indispensables l’une à l’autre.

En octobre 2014, il est diplômé de l’Ensci-Les Ateliers avec les félicitations du jury grâce à ses recherches sur l’utilisation des tubes en bambou et à leurs applications industrielles.

En juillet 2015, il remporte avec ce même projet le premier prix de la Design Parade 10, organisée par la Villa Noailles. A l’issue de ce prix, il est invité en tant qu’artiste en résidence au Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts Visuels (CIRVA) à Marseille et à la Cité de la Céramique à Sèvres. Il entame également une collaboration avec la galerie kreo, suite à sa résidence à l’Institut national de recherche et de développement en artisanat de Taiwan (NTCRI).

Lors de chaque résidence ou nouveau projet, Samy Rio poursuit ses travaux expérimentaux sur différents matériaux, explorant toujours davantage les liens entre artisanat séculaire et industrie moderne, entre tradition et nouveaux outils, questionnant autant la manière dont nous produisons les objets que les objets eux-mêmes.