Cristina Celestino

On reconnait sa touche géométrique, sa rigueur dans le choix des belles matières et ses couleurs acidulées associées à une lecture subtile de l'impact des formes traditionnelles.

Cette jeune et talentueuse designer italienne, fondatrice du studio de design « Attico », ne cesse de nous surprendre et de faire parler d’elle.

Collectionneuse de design italien, curieuse et sensible à l’architecture, son travail est basé sur l’observation et la recherche, mettant en avant le potentiel des formes et leurs fonctions pour aller au delà de la relation traditionnelle avec la mode, l’art, et le design. Passionnée à la fois par l’ancien, le traditionnel, et le contemporain, elle développe des solutions créatives et uniques qui nous plongent dans un univers gai et onirique.

On reconnait sa touche géométrique, sa rigueur dans le choix des belles matières et ses couleurs acidulées associées à une lecture subtile de l’impact des formes traditionnelles.

Aujourd’hui directrice créative mais aussi architecte, son travail s’étend actuellement à des éditions limitées pour les galeries de design et des musées, mais aussi à du sur-mesure pour des marques exceptionnelles tel que FENDI, Botteganove ou Seletti.

En 2016, Cristina reçoit le prix spécial du jury au Salone del Mobile. Dans la même année, à l’occasion de DesignMiami, Cristina conçoit la collection « Happy Room » pour FENDI.

Cristina Celestino signe pour la Maison FENDI la Happy Room, un concept de lounge VIP pouvant être transporté et s’adaptant à l’environnement dans laquelle elle se trouve. Chaleureux et confortable, on s’y sent comme à la maison, pour une expérience intimiste et exclusive. Elle choisit une palette de couleur tout en douceur inspirée des intérieurs du talentueux Gio Ponti. Le détail qu’on aime et qu’on retrouve dans cette collection : le clip de boucle d’oreille qui devient oversize sur ces tables basses. Cristina joue avec des matériaux précieux : fourrure, marbre, onyx, noyer, laiton… et transforme ces pièces de design en bijoux. Happy Room se voit exposé à la Design Miami, puis dans toutes les boutiques FENDI.

ON AIME

Son univers graphique et arty, ses créations féminines et son affection pour l’architecture.

INFORMATIONS PRATIQUES

Découvrez son univers ici.