Collection particulière

Bien au-delà de sa fonction première, chaque objet raconte une histoire.

Collection Particulière est une jeune maison d’édition française, d’objets, de mobilier, et de luminaires, créée par Jérôme Aumont, ancien rédacteur en chef du magazine « Maison Française ». En 2014, il fait le pari audacieux d’interrompre son activité de journaliste pour lancer sa propre entreprise, en imaginant un univers composé d’objets concrets sans futilité, conçus avec des matériaux de qualité tels que le bois, la céramique, le marbre, le laiton, ou le cuir. Il s’entoure de quelques designers talentueux tel que Dan Yeffet, Christopher Delcourt ou Margaux Keller, pour présenter une série d’objets non seulement de grande utilité mais sans conteste terriblement séduisants et raffinés. Un positionnement haut de gamme, qui s’explique par la qualité des matériaux et par la fabrication exclusivement française et européenne.

« Bien au-delà de sa fonction première, chaque objet raconte une histoire. C’est aussi le début d’une histoire avec celui qui le choisit. Son design, les matériaux qui lui ont donné naissance, les formes qu’il nous évoquent, sont ce qui lui permettent d’exister, de séduire, et de durer. Les raisons pour lesquelles on l’adopte sont aussi variées qu’intimes, de sorte qu’on peut le faire devenir objet de travail, objet d’affection, ou d’appartenance, un objet de culte ou un objet de curiosité. Parce qu’aucun objet ne doit être réduit à sa première utilisation. Au-delà de sa fonction, c’est une véritable partie de la décoration, son ambassadeur et parfois sa signature. » Jérôme Aumont

Margaux KELLER

Jeune marseillaise, Margaux est designer produit et architecte d’intérieur.

Après cinq ans d’études en design à l’école ENSAAMA Olivier de Serres puis à l’école Boulle, elle obtient en 2010 un diplôme de design produit et d’architecture intérieure avec les félicitations du jury pour le projet Design(sans)vergogne. Elle se forme par la suite sur les bancs de l’agence Philippe Starck, aux côtés d’Eugeni Quittlet.

En 2011, elle est sélectionnée pour faire partie de l’équipe de design de la Fabrica, centre de recherche en communication du groupe Benetton.

En 2012, Margaux Keller fonde son studio de design à Marseille et développe des partenariats très variés : Yves Saint Laurent Beauté, Roche Bobois, La Redoute Intérieurs, Habitat, SIA Home Fashion, Collection Particulière, La Monnaie de Paris…

Margaux Keller travaille aujourd’hui sur de nombreux projets de design global : aménagement d’espaces, architecture intérieure, scénographie, commerces, bureaux, appartements, villas…

Elle signe pour Collection Particulière de sublimes créations dont Bilboquet, qui est avant tout un objet mystérieux, pœtique, presque ambigu. Un objet double, qui refuse de dire sa fonction et préfère être saisi et expérimenté.

ON AIME

Le chic de cette maison d’édition.
Les créations de Margaux Keller qui suscitent de l’émotion et nous font sourire.

INFORMATIONS PRATIQUES

Découvrez les objets de curiosité de Collection Particulière ici
Tout savoir sur Margaux Keller ici