+ DE PHOTOS

WORKSHOP

MARSEILLE 16ÈME | L’Estaque

Vendu

Type de bien Maison
Surface 340 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, balcon
Courant Art Déco
Architecture À rénover
Montant des travaux 100 000 - 200 000 €
Réference OP1198
ON AIME

Ses beaux matériaux d'origine
Ses éléments Art Déco
Le fort potentiel du projet

NOUS CONTACTER

Architecture des années 30, cette jolie maison de ville de 340 m2 située au coeur du charmant village de Saint André à quelques encablures de l'Estaque et au calme, dévoile un espace à vivre à fort potentiel.

A rénover, la maison d'origine a conservé tous ses éléments forts et caractéristiques des années folles : carreaux de ciment aux motifs Art Déco, moulures années 30, ferronneries et encadrements de fenêtres donnent une ambiance surannée. La maison se découvre grâce à une belle entrée bigarrée de superbes carreaux de ciment. L'escalier d'origine mène tout droit à l'étage, où un hall tout en boiseries accueille le visiteur et dessert toutes les pièces.
Côté rue et orientés Ouest, un salon et deux chambres avec chacune un motif ancien au sol délimitant les espaces et usages sont ornés de cheminées en marbre rouge. Côté Est, la grande cuisine à l'ancienne donne directement sur une terrasse de 45 m2 avec au loin, la mer. Deux autres chambres ainsi qu'une salle de bain avec son lavabo Art Déco complètent ce niveau.
Au rez-de-chaussée, un espace de 170 m2 avec de grandes verrières style atelier laisse la part belle à toute réinterprétation. Les volumes profitent d'une belle hauteur sous plafond permettant diverses possibilités de rénovation.

Une enveloppe empreinte d'éléments historiques, prête à accueillir un projet créatif et audacieux.

LE QUARTIER

L’Estaque

Avec des vues plongeantes sur la Méditerranée, l’Estaque est un quartier authentique.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • PARTAGER