+ DE PHOTOS

VIE D’ARTISTE

MARSEILLE 16ÉME | L’Estaque

570 000 €

Type de bien Appartement
Surface 148 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Empire
Architecture À vivre
Réference OP799
ON AIME

Le jardin luxuriant et fleuri
L'ambiance bobo de la copropriété
La vue sur la mer et la ville de Marseille

NOUS CONTACTER

Architecture fin XVIIIème, cette charmante copropriété accueille un duplex de 148 m2 aux airs de maison de campagne, et ses jardins privatifs de 110 m2, au sein d'un parc arboré d'un hectare et demi situé sur les hauteurs de l'Estaque.

Partie intégrante d'un ancien bâtiment agricole en pierre transformé en usine, l'appartement a été repensé en habitation et atelier d'artiste dans les années 90. Il s'en dégage une ambiance rustique avec ses matériaux bruts tels que la chaux, la terre cuite, l'acier et le bois, donnant aux espaces un charme incontestable. L'entrée se fait en rez-de-jardin par une porte fenêtre vitrée arrondie en acier, sur une grande cuisine ornée de poutres apparentes et d'un sol aux tomettes d'origine. Elle est suivie par le salon, habillé d'un poêle à bois et d'un sol en bois brut. Ses fenêtres style atelier donnent sur le premier jardin privatif luxuriant et sa terrasse à l'ombre d'une tonnelle. A l'étage, un plateau traversant accueille trois chambres lumineuses au parquet clair et portes anciennes. Deux d'entre elles donnent côté Sud sur le jardin et la rade de Marseille, et l'autre, sur le second jardin privatif côté Nord. Elles se partagent une salle d'eau. Une autre pièce pourrait être transformée en petite chambre ou bureau. De nombreux rangements, une buanderie, une tropézienne avec vue mer et deux places de parkings complètent ce bien.
Tout en étant fermé, la copropriété se situe au pied des sentiers de randonnées et abrite une piscine hors sol en bois, des aires de pique-nique et un barbecue, pour le bonheur de ses habitants.

Un esprit campagne arty, entouré par la nature et ouvert sur l'horizon.

LE QUARTIER

L’Estaque

Avec des vues plongeantes sur la Méditerranée, l’Estaque est un quartier authentique.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • PARTAGER