+ DE PHOTOS

VICTORIEN

MARSEILLE 7ÈME | Le Pharo

Vendu

Type de bien Appartement
Surface 156 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Louis-Philippe
Architecture À vivre
Réference OP966
ON AIME

L'esprit maison de famille
Le jardin luxuriant en plein coeur de la ville
Le charme des éléments historiques préservés

NOUS CONTACTER

Architecture de 1848 ce superbe hôtel particulier à la façade aux fins ornements accueille en rez-de-jardin un duplex inversé de 156 m2 ouvrant sur un jardin luxuriant de 87 m2, niché dans le quartier du Pharo, et offrant une vie de quartier animée à proximité de la plage des Catalans.

Revisité par les architectes Aurélie Guichard et Anouk Vialard, il est le fruit d'un pari audacieux : apporter une écriture bohème chic à un écrin bourgeois. Le résultat est un espace à vivre modulable, familial et chaleureux qui mélange rosaces anciennes, cheminées en marbre, hauteur sous plafond et volumes, à un mobilier chiné choisi avec soin où chacune des pièces semble raconter une histoire.
L'entrée donne le ton et ouvre à l'Est par une poétique arche recouverte de lierre sur un jardin verdoyant planté d'oliviers et de lauriers rose, offrant un coin repas sous tonnelle et une terrasse à vivre débordant de charme. La cuisine adjacente, conçue comme une pièce de vie familiale, s'articule autour d'un vaste îlot central. La cheminée en marbre et les moulures de ses hauts plafonds contrastent avec une cuisine à l'allure contemporaine. Un grand linéaire de bibliothèque sur fond rouge ainsi qu'une banquette réalisée sur mesure accentuent encore la convivialité de cet espace. Dans sa continuité, une vaste pièce de vie immaculée habillée de travertin s'ouvre à l'Est sur la végétation luxuriante du jardin grâce à deux belles fenêtres. D'un côté, un coin salon s'organise logiquement autour de la cheminée, de l'autre, baignée par une lumière du Sud, s'organise la partie salle à manger. Toujours au Sud, une première chambre au papier peint jungle profite d'une petite salle d'eau habillée de beaux zellige bleu denim. Un espace modulable actuellement aménagé en salon télévision complète ce niveau.
Un escalier en béton ciré mène ensuite au niveau inférieur qui abrite un coin nuit aux hauteurs vertigineuses et s'articule autour d'un petit salon au charme d'antan. Deux chambres pensées en mezzanines offrent de beaux volumes. Plus loin, deux autres chambres, dont une parée d'un vaste dressing, ouvrent à l'Ouest sur une cour au calme. Une salle d'eau, une salle de bain, ainsi qu'une buanderie viennent compléter ce niveau.

Généreux, familial, et tellement charmant !

LE QUARTIER

Le Pharo

Au-dessus du Vieux-Port, Le Pharo se situe entre la plage des Catalans et le fort Saint-Nicolas.
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSBUS 82 83 583
  • PARTAGER