+ DE PHOTOS

VAGUES

MARSEILLE 7ÈME | Samatan

615 000 €

Type de bien Appartement
Surface 81.5 m2
Chambre(s) 2
Extérieur Terrasse
Courant Contemporain
Architecture À vivre
Réference OP1026
ON AIME

Sa vue
Le projet sur mesure
La qualité des prestations

NOUS CONTACTER

Architecture 1900 aux allures Art Déco, ce petit immeuble du quartier prisé de Samatan accueille en rez-de-chaussée surélevé un bel appartement de 81,5 m2 et sa terrasse de 10,5 m2 au traitement contemporain, offrant une vue sur la mer.

Pensé par le cabinet JoBe Architecture, le projet de réhabilitation a été imaginé comme une invitation au voyage. Conçu sur un niveau, il apporte un parti pris contemporain tout en s'appuyant sur l'enveloppe existante. Tel un bateau de plaisance, son architecture affiche une vaste terrasse dont l'ondulation rappelle les vagues, et depuis laquelle la vue laisse s'évader vers de nouveaux horizons. La façade unifiée blanc craie est rythmée par un audacieux visuel grâce à ses ouvertures aux menuiseries en aluminium anthracite et aux extérieurs, ponctuant son architecture.
A revisiter selon ses souhaits, ses prestations irréprochables et son orientation Ouest idéale pour les couchers de soleil sur la mer en font un appartement où il fait bon vivre. Ainsi, le projet propose un hall d'entrée avec dressing, ouvrant sur une cuisine semi-séparé. Dans la continuité, l'espace séjour et salle à manger ouvrent sur la terrasse en ipé, au garde-corps en acier, le tout plongeant dans la vue mer. Côté nuit, deux chambres prennent place, dont une profitant d'un accès à la terrasse. Elles se partagent un dressing ainsi qu'une salle d'eau, parée d'une douche à l'italienne et d'un meuble double vasque. Le bien allie harmonieusement la praticité et l'élégance d'une architecture minimaliste à la multitude de possibilités d'aménagements.

Un luxe discret, aux subtiles références marines.

LE QUARTIER

Samatan

Village au cœur du village d’Endoume, c’est un quartier pittoresque surplombant...
  • IMPRIMER LA FICHE
  • PARTAGER