+ DE PHOTOS

THE MODERN HOUSE

MARSEILLE 9ÈME | Pointe-Rouge

1 250 000 €

Type de bien Maison
Surface 118 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference OP1200
ON AIME

Son architecture moderniste
Le cadre dépaysant
La proximité mer, collines et Calanques

NOUS CONTACTER

Architecture remarquable des années 60, cette villa californienne de 118 m2 s'inscrit au coeur d'un projet moderniste labellisé Patrimoine du XXe, sur son terrain de 1 200 m2 au sein d'un parc boisé aux portes des Calanques.

Entièrement rénovée en 2016, la maison de plain-pied a conservé quelques éléments architecturaux d'origine tel que sa façade en pierre de Fontvieille et en briques creuses, ses persiennes en bois coulissantes, ses murets en pierre et sa cheminée centrale. Chaque prolongement de la maison est traité en terrasse, pour vivre au mieux l'extérieur et profiter de la nature environnante.
N'ayant été que légèrement modifié, l'agencement intérieur se développe à partir de l'entrée qui distribue d'une part les pièces de vie et de l'autre les chambres.
Les pièces à vivre s'articulent autour de la cheminée centrale originelle en pierre de Fontvieille. Le salon s'ouvre au Sud, sur une grande terrasse suivie par la piscine, sous de grands pins parasol, dans une ambiance complètement dépaysante. La salle à manger, dans le prolongement du salon et de la cuisine s'ouvre elle côté Est sur une seconde terrasse ombragée par des pins centenaires. La cuisine habillée de façades en chêne, de carreaux et d'un plan de travail en granit du Zimbabwe, est séparée de la salle à manger par une verrière atelier, et donne sur une troisième terrasse protégée.
Dans l'autre aile, l'espace nuit se compose de quatre chambres. La suite parentale dans des tonalités vert foncé, profite d'une salle de bain contemporaine vêtue de grès cérame beige et blanc et d'une double vasque suspendue en chêne, tandis que les trois autres chambres se partagent une seconde salle de bain. Toutes donnent sur la nature et se prolongent par une terrasse bordée de haies de pittosporum.
Un terrain de pétanque, une aire de jeux, un garage avec une buanderie et plusieurs places de parking extérieures complètent ce tableau moderniste.

Quand l'architecture s'immerge dans la nature.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • PARTAGER