+ DE PHOTOS

TERRE DE SIENNE

Nous consulter

Type de bien Maison
Surface 350 m2
Chambre(s) 7
Extérieur Terrasses, jardin
Courant Vernaculaire
Architecture À vivre
Réference OP924
ON AIME

La demeure majestueuse et son jeu de couleurs Sa rénovation alliant modernité et respect historique Le jardin dessiné et à perte de vue

NOUS CONTACTER

Architecture du XVIIème siècle, cette propriété de 2,5 hectares rénovée tout en finesse accueille en son sein une majestueuse bastide de 350 m2 et ses dépendances, au cœur de la Provence Verte, dans le quartier dit des jardins de Saint-Rémy en Provence.

Entièrement réaménagée dans les années 90 par le cabinet d’architecture Hugues Bosc, sa rénovation s’est faite dans le pur respect du bâti vernaculaire de la région, alliant confort et authenticité. Typique des bastides, sa forme carrée organisée sur trois niveaux ainsi que sa façade symétrique dissimulée par un enduit de couleur ocre, s’organisent autour de plusieurs ouvertures entourant la porte d’entrée centrale.

La demeure à la triple génoise a gardé tout son cachet d’origine grâce à ses beaux volumes et au savant jeu de couleurs dans les ocres et terra cotta, déclinés dans les différentes pièces. La pierre de Baux habillant le sol de tous les étages confère noblesse et authenticité au lieu. Tel un cloître dans un écrin de calme et de verdure, la demeure nous accueille dans son XVIIème provençal classique. Les allées de buis rythment le paysage et le majestueux platane centenaire participe à la beauté du lieu.

De plain-pied, le premier niveau accueille un hall distribuant deux salons. Le premier, intime et chaleureux avec ses boiseries sur-mesure, est tourné vers l’Ouest. Le second, au Sud, mène à la large pièce de vie avec sa cheminée à foyer ouvert, tourné sur le jardin paysagé grâce à une porte fenêtre cintrée en fer forgé, rappelant les anciennes orangeraies. Ouverte sur la salle à manger, la cuisine a été repensée et équipée de façon moderne dans les tons argile. Un lieu de vie convivial pour les repas de famille en hiver, qui s’ouvre sur la terrasse, idéale l’été pour prendre ses repas sous la tonnelle en fer forgé recouverte d’une glycine.

Le deuxième étage desservi par un bel escalier en pierre accueille une grande suite parentale accompagnée d’une salle de bain dans laquelle le bois est à l’honneur, et son dressing indépendant. Trois autres chambres se partagent une salle de bain immaculée. Au dernier niveau, deux chambres et une grande pièce à la belle hauteur sous plafond et à la vue imprenable sur le jardin offrent plein de possibilités : atelier, suite, espace de travail, et se partagent une salle d’eau.

Dehors, les prairies sont à pertes de vues encadrées par les allées de cyprès. Une grande piscine bordée de pierre de baux et son pool house de 60 m2 transformé en home cinéma, ainsi qu’une maison de gardien de 70 m2 et une maison d’amis de 35 m2, participent à l’élégance du site.

Ancien haras, le domaine comporte également 10 box fermés et 8 semi-ouverts avec paddocks clôturés. Des garages et places de parking complètent ce bien d’exception. 

Capsule est une collection de biens présentés de façon peu habituelle, une nouvelle façon de communiquer sur des biens dont on ne veut pas trop en dévoiler. On entre ici de manière intime et onirique, on laisse faire notre imagination et l'histoire du lieu nous porter.

Capsule, une intimité préservée pour des esprits grands ouverts. Chaque bien de notre collection Capsule raconte une histoire et vous fait découvrir les traits de son caractère.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • PARTAGER