+ DE PHOTOS

SÉPIA

MARSEILLE 4ÈME | La Blancarde

Vendu

Type de bien Maison
Surface 162 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Jardin
Courant Vernaculaire
Architecture À rénover
Montant des travaux 150 000 - 200 000 €
Réference OP906
ON AIME

Son calme
Son jardin plein Sud
Son potentiel de rénovation

NOUS CONTACTER

Architecture début XXème, cette maison de ville d'environ 160 m2 et son jardin arboré de 90 m2 offrent un beau potentiel dans une rue calme du quartier de la Blancarde, à l'arrière du Parc Longchamp et à proximité des Chartreux.

A rénover, la maison a conservé ses matériaux d'origine : volets en bois, tomettes marseillaises, hauteur sous plafond, et ne demande qu'à reprendre vie. Pas moins d'une dizaine de pièces animent la maison, développée sur deux niveaux, et s'enroulent autour d'un escalier traditionnel en tomettes et fer forgé. Elle accueille aujourd'hui en rez-de-jardin une chambre, deux grandes pièces de vie, une cuisine et une salle de bains, ouvrant sur une véranda atelier qui donne sur le jardin plein Sud, où la végétation crée une ambiance intime et tranquille. À l'étage, deux appartements sont composés tout deux d'un salon, d'une chambre, d'une salle d'eau et d'une cuisine. Des combles aménageables pourraient être exploités, pour investir le lieu dans sa totalité.
Une maison faite pour les amateurs d'espaces à repenser. Et pour les moins créatifs en recherche d'un bien sur-mesure, nos architectes pourront vous accompagner dans la conception de votre nouvel écrin.

Une échappée au potentiel infini.

LE QUARTIER

La Blancarde

Situé non loin du centre-ville, ce quartier animé jouxte le quartier des Chartreux et celui de Saint-Pierre.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM1 RÉFORMÉS I BUS 72
  • PARTAGER