+ PHOTOS

PROVENCE GLORY

MARSEILLE SURROUNDINGS

800 000 €

Type of property House
Area 180 m2
Room(s) 4
Exterior Terrasse, jardin
Current Empire style
Condition To live in
Reference OP1106
WE LIKE

The character of this building steeped in history
The luxuriant and family environment of the park
The charming outbuildings to be reinvented

CONTACT US

Architecture of the end of the XVIIIth century, this former oil press reorganized in joint ownership and built within a park raised with the multiple Mediterranean gasolines of 5 220 m 2 with swimming pool, accomodates a charming duplex of 180 m 2 like a house, opened on its privative garden of 300 m 2, at the doors of the town of Hyères.

This unique property has been redesigned as a family cocoon and has retained its old-fashioned charm thanks to strong elements such as its exposed beams, its stone walls, its rounded bay windows and its period fireplace.
Ideally located at the end of the building, its entrance is on the garden level, through an olive green wooden door. The hall, characteristic of the houses of Master, serves a succession of rooms dressed with terra cotta tiles, typical of the houses of Provence. To the south, the kitchen with its sand and white tones and its natural stone worktop invites you to join the charming 48 m2 terrace protected by a wrought iron arbour covered with wisteria through a brushed steel door window. In the extension of the kitchen, a large and luminous living room also gives direct access to the terrace thanks to its large French window. This convivial room tells the story of the place full of history thanks to its clear stone fireplace, its beams and its visible stones, memories of its original function. A custom-made library reinforces the conviviality of this space. A spacious office with access to the garden could be used as a bedroom. A shower room and a laundry room complete this level.
The staircase with its wrought iron railing, invites you to discover the first floor where a crossing platform welcomes three bedrooms. Bright and dressed with light oak floors, these three spacious rooms are all facing the garden. They share a large bathroom with a modern renovation with pearly tile shower and porcelain bathtub. An invitation to relax and unwind with its soft taupe and cream tones. A reading corner under the beams, as well as two dressing rooms close the floor.
Two outbuildings to renovate and two free parking spaces complete this property.

A country atmosphere marked by history for an enchanting place with Provencal charm.

  • PRINT THE SHEET
  • ENERGY DIAGNOSTICS
  • TRANSPORTS AÉROPORT ET GARE DE HYÈRES I AUTOROUTE A57 A570
  • SHARE

+ DE PHOTOS

PROVENCE GLORY

MARSEILLE ALENTOURS | Hyères

Vendu

Type de bien Maison
Surface 180 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Empire
Architecture À vivre
Réference OP1106
ON AIME

Le caractère de cette bâtisse empreinte d'histoire
L'environnement luxuriant et familial du parc
Les charmantes dépendances à réinventer

NOUS CONTACTER

Architecture de la fin du XVIIIème siècle, cet ancien pressoir à huile réorganisé en copropriété et édifié au sein d'un parc arboré aux multiples essences méditerranéennes de 5 220 m2 avec piscine, accueille un charmant duplex de 180 m2 comme une maison, ouvert sur son jardin privatif de 300 m2, aux portes de la ville de Hyères.

Repensé en cocon familial, ce bien singulier, a su conserver son charme d'antan grâce à des éléments forts tels que ses poutres apparentes, ses pierres murales, ses baies vitrées arrondies ainsi que sa cheminée d'époque.
Idéalement situé à l'extrémité de la bâtisse, son entrée se fait en rez-de-jardin, par une porte en bois vert olive. Le hall, caractéristique des maisons de maître, dessert une enfilade de pièces vêtues de carreaux de terre cuite, typiques des maisons provençales. Au Sud, la cuisine aux tonalités sable et blanc avec son plan de travail en pierre naturelle de la région invite à rejoindre par une porte fenêtre en acier brossé, la charmante terrasse de 48 m2 protégée par une tonnelle en fer forgée recouverte de glycine. Dans le prolongement de la cuisine, un grand séjour lumineux donne lui aussi un accès direct à la terrasse grâce à sa large porte fenêtre. Cette pièce conviviale raconte l'histoire du lieu chargé d'histoire grâce à sa cheminée en pierre claire, ses poutres et ses pierres apparentes, souvenirs de sa fonction originelle. Une bibliothèque réalisée sur mesure renforce la convivialité de cet espace. Un spacieux bureaux avec accès sur le jardin pourrait faire office de chambre. Une salle d'eau et une buanderie complètent ce niveau.
L'escalier avec son garde-corps en fer forgé, invite à découvrir l'étage où un plateau traversant accueille trois chambres. Lumineuses et vêtues de parquet en chêne clair, ces trois spacieuses chambres sont toutes orientées sur le jardin. Elles se partagent une grande salle de bain à la rénovation moderne avec douche en carreaux nacrés et baignoire en gré cérame. Une invitation à la détente et à la relaxation grâce à ses tons doux, taupe et crème. Un coin lecture sous les poutres, ainsi que deux dressings viennent clôturer l'étage.
Deux dépendances à rénover et deux places de parkings en stationnement libre complètent ce bien.

Une ambiance champêtre empreinte d'histoire pour un lieu enchanteur au charme provençal.

LE QUARTIER

Hyères

Située à l’extrême Sud de la Provence sur le même parallèle que le Cap Corse et Florence en Italie, la ville de Hyères, cité des palmiers, est l’une des villes les plus ensoleillées de la région.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSAÉROPORT ET GARE DE HYÈRES I AUTOROUTE A57 A570
  • PARTAGER