+ PHOTOS

PRISME

MARSEILLE 1ST | Opéra

710 000 €

Type of property Flat
Area 169 m2
Room(s) 3
Current Vernacular
Condition To live in
Reference OP1054
WE LIKE

Its masterful glass roof
Its multiple possibilities
The extra pair: central / quiet location

CONTACT US

Early 20th century architecture, this emblematic building of the historic district of the Old Port hides on the top floors a sumptuous 169 m2 loft intelligently distributed and designed on two levels, facing the Cours d'Estienne d'Orves, quiet and unopposed. screw.

Completely renovated, this contemporary duplex resembling a New York loft is built around a large skylight dressed on its four sides with workshop skylights over its entire height. Exposed East, the light is soft and provides a soothing atmosphere. Historical architectural details such as the old galley masts have been preserved and enhance its volumes. As soon as you enter, the masterful glass column takes place and lets you guess the spaces.
Attracted by the light, we advance to discover the vast double-height living space, which hosts the living room and the dining room. At this level, the solid oak parquet is painted white. The sophisticated mix of colors from the Resource Sarah Lavoine collection, sober and vibrant, on the walls highlight graphic elements such as the custom-made solid wood staircase, the suspended desk or the white metal railings. The kitchen extends the room, runs through the glass roof and is distinguished by its touches of taupe and linden, its stainless steel worktop and splashback, and its anthracite porcelain stoneware floor. A bedroom and its adjoining bathroom soberly dressed in beige and gray tiling enclose this level.
Upstairs, the mezzanine office overlooks the living room, and two bedrooms share the rest of the space. The master bedroom benefits from a double exposure: on one side a glass partition gives a glimpse of the living space, and on the other we find the central column, open to the sky. A large dressing room with laundry room, as well as a bathroom with suspended oak cabinet, stone basins and walk-in shower complete it. On the other side, the third bedroom has a beautiful high ceiling which can accommodate a second bed on the mezzanine. She enjoys her own bathroom adorned with a vibrant green mosaic.
Two independent entrances allow the property to be invested as needed.

A unique place to live, to convert according to your wishes.

  • PRINT THE SHEET
  • ENERGY DIAGNOSTICSVierge
  • TRANSPORTS M1 VIEUX PORT I BUS 583 82S 82 41 55 60
  • SHARE

+ DE PHOTOS

PRISME

MARSEILLE 1ER | Opéra

710 000 €

Type de bien Appartement
Surface 169 m2
Chambre(s) 3
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference OP1054
ON AIME

Sa magistrale verrière
Ses multiples possibilités
Le binôme extra : emplacement central / calme

NOUS CONTACTER

Architecture début XXème, cet immeuble emblématique du quartier historique du Vieux-Port cache en derniers étages un somptueux loft de 169 m2 intelligemment réparti et dessiné sur deux niveaux, face au Cours d'Estienne d'Orves, au calme et sans vis-à-vis.

Entièrement rénové, ce duplex contemporain aux airs de loft new-yorkais s'articule autour d'un grand puits de lumière habillé sur ses quatre faces de verrières atelier sur toute sa hauteur. Exposé Est, la lumière y est douce et procure une ambiance apaisante. Les détails architecturaux historiques tels que les anciens mats de galères ont été conservés et subliment ses volumes. Dès l'entrée, la magistrale colonne de verre prend place et laisse deviner les espaces.
Attirés par la lumière, on avance pour découvrir le vaste espace de vie en double hauteur, qui accueille le salon et la salle à manger. À ce niveau, le parquet en chêne massif est peint en blanc. Le mélange sophistiqué de couleurs Ressource collection Sarah Lavoine, sobres et vitaminées, aux murs mettent en valeur les éléments graphiques comme l'escalier en bois massif fait sur mesure, le bureau suspendu ou encore les garde-corps métalliques blancs. La cuisine prolonge la pièce, parcourt la verrière et se distingue par ses touches de taupe et de tilleul, son plan de travail et sa crédence en inox, et son sol en grés cérame anthracite. Une chambre et sa salle d'eau attenante vêtue sobrement de carrelage beige et gris viennent clôturer ce niveau.
A l'étage, le bureau en mezzanine surplombe le salon, et deux chambres se partagent le reste de l'espace. La chambre parentale bénéficie d'une double exposition : d'un côté une cloison en verre laisse entrevoir l'espace de vie, et de l'autre on retrouve la colonne centrale, ouverte sur le ciel. Un grand dressing avec buanderie, ainsi qu'une salle d'eau avec meuble suspendu en chêne, vasques en pierre et douche à l'italienne la complètent. De l'autre côté, la troisième chambre bénéficie d'une belle hauteur sous-plafond qui permet d'accueillir en mezzanine un second couchage. Elle profite de sa propre salle de bain parée d'une mosaïque verte peps.
Deux entrées indépendantes permettent d'investir le bien au gré des besoins.

Un lieu de vie singulier, à convertir selon ses souhaits.

LE QUARTIER

Opéra

Opéra est un quartier élégant du centre-ville où l’ambiance est hétéroclite.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • TRANSPORTSM1 VIEUX PORT I BUS 583 82S 82 41 55 60
  • PARTAGER