+ DE PHOTOS

PREVERT

MARSEILLE 6ÈME | Vauban

640 000 €

Type de bien Appartement
Surface 150 m2
Chambre(s) 4
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference OP1137
ON AIME


Son univers singulier
Ses volumes généreux
Ses éléments magnifiés

NOUS CONTACTER

Architecture des années 40, ce petit immeuble marseillais du quartier prisé de Vauban dévoile en son deuxième étage un appartement singulier de 150 m2 dans le plus pur charme de ses années.

Volontairement laissé brut, son propriétaire a su le rénover tout en sublimant tous ses éléments d'origine : parquet en chêne à bâtons rompus, tomettes, pile de Cassis, cheminée en noyer, baignoire en fonte, cuisine en formica, tout est resté. Les volumes profitent d'une belle hauteur sous plafond développant cette sensation de grandeur. L'entrée dévoile la majestueuse salle à manger, centre névralgique du lieu autour duquel les différentes pièces s'articulent. A mi-chemin entre galerie mettant en scène divers objets rares et précieux et refuge enveloppant, le salon se dévoile derrière une double porte. Ses multiples plantes font vivre les murs mis à nus. En suivant, la cuisine, elle aussi d'époque, se pare de tons rose vieilli, audacieusement contrebalancés par un meuble moutarde sur mesure intégrant four et plaques, rappelant les anciens fourneaux de l'époque.
A l'Est, deux généreuses chambres profitent d'une jolie vue sur les jardins environnants. A l'Ouest une troisième chambre ornée d'une belle cheminée en noyer et mosaïque clôture cet espace nuit. Elles se partagent une salle de bain verdoyante dans les tons verts, aux meubles et à la robinetterie d'époque. Passé l'arche, un bureau doté d'une place de choix au centre ajoute du confort.
Deux caves dont une de 35 m2 complètent ce bien ultra citadin. Un double box peu s'acquérir en plus.


Un univers poétique ponctué d'objets et d'éléments particuliers, tel un inventaire à la Prévert.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSBUS 49 60
  • PARTAGER