+ DE PHOTOS

POÉSIE

PARIS 19ÈME | Flandres

Vendu

Type de bien Appartement
Surface 61 m2
Chambre(s) 2
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference AP124
ON AIME

Sa lumière
Sa décoration précise
Son charmé indéniable

NOUS CONTACTER

Architecture début XXème, cet immeuble abrite en son 4ème étage sans ascenseur un cocon parisien de 61 m2 plein de charme, situé dans un quartier familial et artistique du 19ème arrondissement, entre les Buttes Chaumont et la Villette.

Entièrement rénové avec la passion de l'artisanat et de la beauté, cet intérieur est bien plus qu'un simple décor.
Conçu sur un plan carré ouvert, très graphique, l'appartement offre un espace idéal pour faire jouer la lumière, grâce à ses perspectives dégagées, ses proportions et ses éléments anciens préservés. Côté Ouest, grâce à une cloison vitrée, la cuisine avec son îlot crée un espace traversant où la vue végétale joue avec le soleil. La deuxième cloison entre la chambre parentale et le salon s'est ainsi effacée devant une verrière style atelier. Ceci permet de fusionner ces espaces et de les rendre plus spacieux. La cheminée fonctionnelle en marbre noir et le papier peint panoramique évoquant une canopée donnent au salon le rôle de poumon de l'appartement.
La chambre d'enfant se pare également d'une cheminée et donne sur cour, où le soleil perce avec bienveillance. Les deux chambres se partagent une salle d'eau avec fenêtre, tandis qu'au faut du couloir, un dressing vient parfaire l'ensemble.
Enfin, une cave saine finalise le tableau.

La poésie d'un espace intemporel.

LE QUARTIER

Flandres

Situé dans le 19ème arrondissement, le quartier Flandres jouit de sa proximité avec le canal l’Ourcq où règne une atmosphère arty.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • TRANSPORTSM7 I M5 I BUS 54 N42 60 71
  • PARTAGER