+ DE PHOTOS

POÉSIE VERTICALE

MARSEILLE 6ÉME | Vauban

725 000 €

Type de bien Maison
Surface 120 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference OP815
ON AIME

Son architecture pointue
Sa vue depuis la terrasse
Sa décoration soignée

NOUS CONTACTER

Architecture de 1900, cette maison verticale de 120 m2 habitables répartis sur trois niveaux, accompagnée d'une belle terrasse plein ciel de 10 m2 se situe dans une charmante ruelle calme du quartier de Vauban, proche de Notre Dame de la Garde.

Entièrement rénovée en 2013 par le cabinet d'architecture Marion Bernard, la maison a fait l'objet d'une restructuration totale dans le but d'offrir une habitation familiale, tout en profitant d'une belle percée verte. L'idée était d'offrir à chacun la possibilité d'avoir son espace, tout en vivant ensemble.
Le rez-de-chaussée constitue l'actuelle suite parentale aux huisseries noires, accompagnée d'un espace bureau, et d'une salle d'eau à l'esprit contemporain et artisanal grâce à ces joyeux zelliges. Le premier étage est dédié à l'espace nuit des enfants, où deux jolies chambres vêtues de parquet clair communiquent grâce une porte à galandage. Elles se partagent une salle de bains parée de carreaux de ciment colorés. Le dernier niveau accueille l'espace de vie au plafond cathédrale. Inondé de lumière, il accueille une cuisine en bois, et un espace salon et salle à manger. Trait d'union entre l'intérieur et l'extérieur, la grande baie vitrée en bois épousant la longueur du mur donne du caractère à la pièce. Elle ouvre sur la terrasse plein ciel, marquée par des pans de béton, et ombragée par des jeux de voilages, tel un décor de théâtre. La continuité du sol en béton ciré créé l'unité de l'espace, pour une vie dedans / dehors. Une buanderie au sous-sol complète ce bien.

Un habitat rare et singulier pour tribu contemporaine.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • PARTAGER