+ DE PHOTOS

PASTEL

MARSEILLE 8ÈME | Périer | Delibes

750 000 €

Type de bien Appartement
Surface 128 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse
Courant Art Déco
Architecture À vivre
Réference OP1156
ON AIME

Sa terrasse dans les arbres
Sa rénovation
Son côté familial

NOUS CONTACTER

Architecture du début du XXème, cet immeuble bourgeois du Carré d'Or dévoile en son 1er étage un appartement de 128 m2 avec sa terrasse de 26 m2 pleine de fraîcheur où volumes généreux et éléments d'origine en font un écrin familial agréable.

Entièrement rénové en 2017, cet élégant appartement a conservé sa beauté originelle avec ses moulures, ses radiateurs en fonte, ses cheminées, mariés avec élégance à des tons contemporains doux, une verrière atelier, un parquet en point de Hongrie et une décoration tendance.
Disposée en étoile, la généreuse entrée a été aménagée avec un grand meuble sur-mesure aux façades grises et aux niches en chêne clair, offrant discrètement un coin bureau et de nombreux rangements.
Côté Ouest, l'enchainement des pièces se fait tel un triptyque : cuisine, salle à manger et salon sont tournés vers l'extérieur et la nature. Séparée, la cuisine s'habille d'un grand carrelage en gré cérame et d'un plan de travail en béton ciré foncé. En longueur, elle accueille un comptoir idéal pour déjeuner. Elle laisse apparaitre par une verrière et un jeu de transparence, la salle à manger. Enfin, le salon aux belles ouvertures bénéficie d'une belle hauteur sous plafond et de lignes délicates avec sa cheminée et ses coloris pastel. Comme une seconde pièce de vie, la terrasse couverte aux carreaux de ciment d'origine, est accessible depuis la cuisine et le salon, au milieu des arbres. Plongeant dans la verdure, elle vient comme une parenthèse, pouvant être investie en tout temps.
Côté Est, deux chambres d'enfants aux couleurs pep's se partagent une salle de bain généreuse habillée de carreaux aux tons doux. Plus loin, la suite parentale se pare de grandes fenêtres. Quand la tête de lit aux niches faisant office de table de nuit se fond totalement avec le mur aux couleurs de La Bonne Peinture, la cheminée en marbre noir fait ressortir son beau miroir travaillé plus clair. Organisée en suite, elle bénéficie d'un coin dressing caché derrière une porte à galandage et d'une salle d'eau épurée qui conjugue à merveille carreaux hexagonaux, robinetterie noire et meuble suspendu en bois.
Une grande cave ainsi qu'une large place de parking à la location complètent ce tableau.

Une parenthèse de verdure en centre-ville.

LE QUARTIER

Périer | Delibes

Prolongement du très chic Carré d’Or, Périer est l’un des quartiers les plus prisés...
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM2 PERIER I BUS 19 41 72
  • PARTAGER