+ PHOTOS

PASTEL

MARSEILLE 8TH | Périer | Delibes

750 000 €

Type of property Flat
Area 128 m2
Room(s) 3
Exterior Terrasse
Current Art Deco
Condition To live in
Reference OP1156
WE LIKE

Its terrace in the trees
Its renovation
His family side

CONTACT US

Architecture from the beginning of the 20th century, this bourgeois building in the Carré d'Or reveals on its 1st floor a 128 m2 apartment with its 26 m2 terrace full of freshness where generous volumes and original elements make it a pleasant family setting.

Entirely renovated in 2017, this elegant apartment has retained its original beauty with its moldings, cast iron radiators, fireplaces, elegantly combined with soft contemporary tones, a workshop canopy, herringbone parquet flooring and trendy decoration.
Arranged in a star shape, the generous entrance has been fitted out with a large custom-made piece of furniture with gray facades and light oak niches, discreetly offering a desk area and plenty of storage.
On the west side, the sequence of rooms is like a triptych: kitchen, dining room and living room are turned towards the outside and nature. Separate, the kitchen has large porcelain tiles and a dark waxed concrete worktop. In length, it accommodates an ideal counter for lunch. It lets appear by a glass roof and a game of transparency, the dining room. Finally, the living room with beautiful openings benefits from a high ceiling and delicate lines with its fireplace and its pastel colors. Like a second living room, the covered terrace with its original cement tiles is accessible from the kitchen and the living room, in the middle of the trees. Plunging into the greenery, it comes as a parenthesis, which can be invested in at any time.
On the east side, two children's bedrooms in pep's colors share a generous bathroom dressed in tiles in soft tones. Further on, the master suite is adorned with large windows. When the headboard with niches acting as a bedside table merges completely with the wall in the colors of La Bonne Peinture, the black marble fireplace brings out its beautiful, lighter worked mirror. Organized as a suite, it benefits from a dressing area hidden behind a sliding door and a refined bathroom which marvelously combines hexagonal tiles, black fittings and wooden wall-mounted furniture.
A large cellar and a large parking space for rent complete this picture.

A green break in the city center.

LE QUARTIER

Périer | Delibes

An extension of the very chic Carré d'Or, Périer is one of the most sought-after neighborhoods...
  • PRINT THE SHEET
  • ENERGY DIAGNOSTICS
  • TRANSPORTS M2 PERIER I BUS 19 41 72
  • SHARE

+ DE PHOTOS

PASTEL

MARSEILLE 8ÈME | Périer | Delibes

750 000 €

Type de bien Appartement
Surface 128 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse
Courant Art Déco
Architecture À vivre
Réference OP1156
ON AIME

Sa terrasse dans les arbres
Sa rénovation
Son côté familial

NOUS CONTACTER

Architecture du début du XXème, cet immeuble bourgeois du Carré d'Or dévoile en son 1er étage un appartement de 128 m2 avec sa terrasse de 26 m2 pleine de fraîcheur où volumes généreux et éléments d'origine en font un écrin familial agréable.

Entièrement rénové en 2017, cet élégant appartement a conservé sa beauté originelle avec ses moulures, ses radiateurs en fonte, ses cheminées, mariés avec élégance à des tons contemporains doux, une verrière atelier, un parquet en point de Hongrie et une décoration tendance.
Disposée en étoile, la généreuse entrée a été aménagée avec un grand meuble sur-mesure aux façades grises et aux niches en chêne clair, offrant discrètement un coin bureau et de nombreux rangements.
Côté Ouest, l'enchainement des pièces se fait tel un triptyque : cuisine, salle à manger et salon sont tournés vers l'extérieur et la nature. Séparée, la cuisine s'habille d'un grand carrelage en gré cérame et d'un plan de travail en béton ciré foncé. En longueur, elle accueille un comptoir idéal pour déjeuner. Elle laisse apparaitre par une verrière et un jeu de transparence, la salle à manger. Enfin, le salon aux belles ouvertures bénéficie d'une belle hauteur sous plafond et de lignes délicates avec sa cheminée et ses coloris pastel. Comme une seconde pièce de vie, la terrasse couverte aux carreaux de ciment d'origine, est accessible depuis la cuisine et le salon, au milieu des arbres. Plongeant dans la verdure, elle vient comme une parenthèse, pouvant être investie en tout temps.
Côté Est, deux chambres d'enfants aux couleurs pep's se partagent une salle de bain généreuse habillée de carreaux aux tons doux. Plus loin, la suite parentale se pare de grandes fenêtres. Quand la tête de lit aux niches faisant office de table de nuit se fond totalement avec le mur aux couleurs de La Bonne Peinture, la cheminée en marbre noir fait ressortir son beau miroir travaillé plus clair. Organisée en suite, elle bénéficie d'un coin dressing caché derrière une porte à galandage et d'une salle d'eau épurée qui conjugue à merveille carreaux hexagonaux, robinetterie noire et meuble suspendu en bois.
Une grande cave ainsi qu'une large place de parking à la location complètent ce tableau.

Une parenthèse de verdure en centre-ville.

LE QUARTIER

Périer | Delibes

Prolongement du très chic Carré d’Or, Périer est l’un des quartiers les plus prisés...
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM2 PERIER I BUS 19 41 72
  • PARTAGER