+ DE PHOTOS

PALMA

MARSEILLE 7ÈME | Bompard

Vendu

Type de bien Maison
Surface 177 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Art Déco
Architecture À vivre
Réference OP1203
ON AIME

Sa rénovation singulière
Son jardin luxuriant
Sa situation privilégiée et discrète

NOUS CONTACTER

Architecture des années 20, cette somptueuse maison méditerranéenne de 177 m2 répartis sur trois niveaux et un studio, est discrètement nichée sur un terrain de 349 m2 dans le quartier de Bompard. Elle profite d'un emplacement ultra calme et d'une vue dégagée sur Notre-Dame de la Garde et la colline du Roucas-Blanc.

Entièrement rénovée en 2019, une ambiance feutrée, tout en rondeur, s'en dégage. Dès l'entrée, la maison s'impose fièrement avec sa façade aux allures de Riviera. Une fois franchies les grandes baies vitrées en teck, les pièces de vie traitées en open-space se dévoilent. Tout de suite, douceur et harmonie envahissent l'espace, dans lequel le sol en pierre de Bourgogne se marie parfaitement avec les éléments bâtis sculptés sur-mesure. Traité à la chaux, le banc tout en courbes de la salle à manger fait écho aux niches arrondies de la cuisine et du salon, et vient se confondre avec le sol. Le bois des baies vitrées répond aux portes des meubles de la cuisine et du salon. Les Togo de la même couleur que le sol et les installations intégrées invitent à la détente.
La cuisine ouverte dégage une ambiance chaleureuse avec son plan de travail en carreaux artisanaux rouges et ses appliques en céramique réalisées pour les propriétaires par l'artiste Elsa Oudshoorn. Une buanderie et une arrière-cuisine se cachent discrètement derrière une porte coulissante en teck. Une porte vitrée mène à un patio derrière la maison ainsi qu'à une petite dépendance qui sert de bureau.
L'escalier en béton ciré mène ensuite à l'étage parents où la douceur prime. Le sol est entièrement couvert d'une moquette naturelle couleur blanc crème. La chambre, lumineuse et traversante, a été dessinée avec soin et révèle des éléments bâtis sur-mesure comme la tête de lit, la sublime porte arrondie en bois, les niches sculptées ou bien le mur arrondi qui fait la transition entre la chambre et la salle de bains. Là encore, les matériaux choisis sont dans la continuité esthétique du reste de la maison : le plan de travail arrondi en bêton ciré, et les carreaux artisanaux aux motifs graphiques l'animent. L'étage s'ouvre sur une terrasse ensoleillée de 31 m2 qui surplombe le jardin et offre une superbe vue sur Notre-Dame de la Garde. Un dressing indépendant vient parfaire ce niveau.
Le dernier étage est consacré aux enfants. Deux chambres se partagent une salle de bains en teck avec dressing et coin buanderie, ainsi qu'un spacieux salon / bibliothèque.
Pour terminer ce tableau, le jardin, à l'abri des regards, évolue sous son beau palmier et sa végétation luxuriante. Plusieurs terrasses en bois et des recoins pour se reposer ou partager des moments conviviaux prennent place autour de la petite piscine. Une cuisine d'été couverte, un local à vélo, un studio indépendant au fond du jardin, ainsi qu'une cave de 22 m2 complètent ce bien d'exception.

Une rénovation minérale et feutrée pour les esthètes à la recherche d'un havre de paix.

LE QUARTIER

Bompard

Le quartier très populaire de Bompard commence en dessous de Notre-Dame de la Garde...
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • PARTAGER