+ DE PHOTOS

ONSEN

PARIS ALENTOURS

1 060 000 €

Type de bien Maison
Surface 173 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Art Déco
Architecture À vivre
Réference AP281
ON AIME

Son superbe jardin paysagé
Sa belle luminosité
Son sous-sol aménagé

NOUS CONTACTER

Architecture de 1930, cette maison de 146 m2 habitables, et 173 m2 de surface au sol, à l'âme contemplative, s'élevant sur trois niveaux sur une parcelle de 302 m2 aux allures japonisantes, se niche à l'abri des regards dans une rue de Joinville-le-Pont.

Rénovée en 2016, cette demeure incarne l'harmonie entre une maison typique de Joinville et un charme singulier insufflé par les choix esthétiques de ses propriétaires. Dès le franchissement du portail, une première terrasse côté rue offre un espace de détente sous une vigne grimpant sur la façade.
Quelques marches mènent au premier niveau, débutant par un hall d'entrée et menant à la vaste pièce de vie exposée Sud-Est, alliant une esthétique industrielle à la chaleur du parquet et du poêle à bois. Une cuisine américaine, parée de carreaux de ciment dans l'esprit de Gio Ponti, avec un bar central, s'ouvre sur une véranda servant de salle à manger et dévoilant le spectacle d'un jardin luxuriant. Une salle d'eau complète ce niveau.
Un escalier en bois conduit au deuxième niveau, éclairé par des fenêtres de toit, dont les combles ont été réaménagés, mettant en valeur les poutres d'origine avec une belle hauteur sous plafond. La suite parentale dispose d'un grand dressing au papier peint graphique. Deux autres chambres de taille confortable, en sous-pente, offrent une intimité distincte. Elles se partagent une salle d'eau.
L'entresol, entièrement aménagé et éclairé par des fenêtres donnant sur le jardin, est composé d'un cellier, de deux chambres en lambris blanc et d'une buanderie. À l'extérieur, le charme opère avec le jardin paysagé conçu selon les principes du jardin japonais - galets, pas d'ardoise, érables et diverses essences - constitue un havre de verdure propice à la contemplation. Un atelier immergé dans la végétation, à réaménager, offre un espace supplémentaire.

Une maison à l'âme singulière à deux pas des bords de Marne

  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSRER A I BUS 201
  • PARTAGER