+ PHOTOS

ONDULATION

MARSEILLE 8TH | Périer | Delibes

1 595 000 €

Type of property House
Area 207 m2
Room(s) 4
Exterior Terrasse, jardin
Current Contemporary
Condition To live in
Reference OP1124
WE LIKE

Life in an architect's house
The landscaped exterior
Its singularity

CONTACT US

Marked contemporary architecture, this house of 207 m2 designed on two levels is located close to the beautiful avenue du Prado and takes place on a landscaped plot of 481 m2.

Designed and built in 1996 by an architect, it was imagined as an invitation to travel. Like a pleasure boat, the architecture displays a unique facade whose undulation recalls the waves, and lets you escape to new horizons. Slate floors, aluminum carpentry, Ressource paints and marble powder punctuate its interior.
Past a double-height hall, the ground floor serves the through living room, wide open onto an east-facing patio and onto the large exterior bathed in sunlight on the west side thanks to large two-leaf openings. Then comes the dining room dressed in green, and further on the kitchen with a view of the garden, all with sober furniture in gray tones, and reminder undulations. Chestnut, cypress, camphor, plane, Italian jasmine and olive trees flood the exterior. A large laundry room and a dressing room complete this level.
At the back, the wide staircase leads upstairs. Here, two children's bedrooms share a bathroom. Further on, an office, a large dressing room and a 17 m2 bedroom, a bathroom with bath and walk-in shower open onto a terrace on the garden side.
An outdoor square, an outdoor workshop, an outbuilding and a large basement complete this picture. A closed garage can be acquired at an additional cost.
Discreet, modern luxury, ideally located.

Capsule is a collection of goods presented in an unusual way, a new way of communicating about goods that we don't want to reveal too much. We enter here in an intimate and dreamlike way, we let our imagination and the history of the place carry us.
Capsule, privacy preserved for wide-open minds. Each property in our Capsule collection tells a story and makes you discover the traits of its character.

LE QUARTIER

Périer | Delibes

An extension of the very chic Carré d'Or, Périer is one of the most sought-after neighborhoods...
  • PRINT THE SHEET
  • ENERGY DIAGNOSTICS
  • TRANSPORTS M2 ROND-POINT DU PRADO I BUS 41 72 B1 L069 M08 I VELO 8134
  • SHARE

+ DE PHOTOS

ONDULATION

MARSEILLE 8ÈME | Périer | Delibes

Vendu

Type de bien Maison
Surface 207 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Contemporain
Architecture À vivre
Réference OP1124
ON AIME

La vie dans une maison d'architecte
L'extérieur paysagé
Sa singularité

NOUS CONTACTER

Architecture contemporaine marquée, cette maison de 207 m2 conçue sur deux niveaux est située à deux pas de la belle avenue du Prado et prend place sur un terrain paysagé de 481 m2.

Pensée et construite en 1996 par architecte, elle a été imaginée comme une invitation au voyage. Tel un bateau de plaisance, l'architecture affiche une façade singulière dont l'ondulation rappelle les vagues, et laisse s'évader vers de nouveaux horizons. Sol en ardoise, menuiserie alu, peintures Ressource et poudre de marbre rythment son intérieur.
Passé un hall en double hauteur, le rez-de-jardin dessert la pièce de vie traversante, largement ouverte sur un patio orienté Est et sur le grand extérieur baigné de soleil côté Ouest grâce à de grandes ouvertures deux vantaux. Viennent ensuite la salle à manger vêtue de vert, et plus loin la cuisine avec vue sur le jardin, le tout avec un mobilier sobre aux tonalités grises, et des ondulations en rappel. Marronnier, cyprès, camphrier, platane, jasmin d'Italie et oliviers inondent l'extérieur. Une large buanderie, ainsi qu'un dressing complètent ce niveau.
Au fond, le large escalier mène à l'étage. Ici, deux chambres enfants se partagent une salle d'eau. Plus loin, un bureau, un large dressing ainsi qu'une chambre de 17 m2, une salle de bain avec baignoire et douche à l'italienne donnent sur une terrasse côté jardin.
Une place extérieure, un atelier extérieur, une dépendance ainsi qu'un grand sous-sol viennent clôturer ce tableau. Un garage fermé peut s'acquérir en supplément.
Un luxe discret, moderne, idéalement situé.

Capsule est une collection de biens présentés de façon peu habituelle, une nouvelle façon de communiquer sur des biens dont on ne veut pas trop en dévoiler. On entre ici de manière intime et onirique, on laisse faire notre imagination et l'histoire du lieu nous porter.
Capsule, une intimité préservée pour des esprits grands ouverts. Chaque bien de notre collection Capsule raconte une histoire et vous fait découvrir les traits de son caractère.

LE QUARTIER

Périer | Delibes

Prolongement du très chic Carré d’Or, Périer est l’un des quartiers les plus prisés...
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM2 ROND-POINT DU PRADO I BUS 41 72 B1 L069 M08 I VELO 8134
  • PARTAGER