+ DE PHOTOS

OCULUS

ROYAN | ARCHIK Royan

663 500 €

Type de bien Maison
Surface 80 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference RO397
ON AIME

La lumière du soleil couchant traversant les oculi
Le soin des finitions
La pureté de la ferronnerie

NOUS CONTACTER

Architecture des années 50, cette maison de 80 m2 sur une parcelle de 190 m2 implantée au coeur du quartier de Foncillon, a été dessinée par l'architecte André Morisseau, adjoint de Claude Ferret, urbaniste en chef pour la reconstruction de Royan.

Entièrement rénovée en 2015, elle a bénéficié d'une réorganisation totale, le plan d'origine optant pour un niveau de vie entièrement à l'étage et une unique chambre au rez-de-chaussée occupé par un garage. Dorénavant, la distribution contemporaine correspond mieux aux modes de vie actuels, sublimant les éléments architecturaux caractéristiques des années 50.
Encadrée d'une paroi de pavés de verre, la porte en entaille formant un porche ouvre sur une pièce de vie lumineuse prolongée par une terrasse plein Sud et son jardinet intime. Une singulière paroi vitrée en arrondi isole la cuisine et ajoute de la perspective à tout le rez-de-chaussée de la maison. Les jeux de lumières sont permanents grâce à une succession d'oculi disposés sans ordre le long de l'escalier ouvert sur le séjour, le garde-corps étant en lui-même une superbe pièce décorative.
L'étage regroupe trois chambres avec un agencement sur mesure, se partageant une salle d'eau moderne. Un balcon prolonge la chambre principale en porte-à -faux sur le jardin.
Enfin, une vaste cave aménagée au sous-sol, un abri de jardin et une place de stationnement sécurisée sur la parcelle complètent cette jolie maison.

Un mode de vie contemporain dans un écrin typique de la modernité architecturale des années 50.

  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • PARTAGER