+ DE PHOTOS

NUANCES DE GRIS

MARSEILLE ALENTOURS | Plan-de-Cuques

520 000 €

Type de bien Maison
Surface 118 m2
Chambre(s) 2
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference OP917
ON AIME

Sa véranda ouverte sur l'extérieur
Son jardin bordé de cactus et de succulentes
Son environnement calme

NOUS CONTACTER

Architecture des années 1900, cette maison mitoyenne de 118 m2, rehaussée d'un niveau et prolongée d'une extension, surplombe les hauteurs du village de Plan-de-Cuques, sur une parcelle au calme de 300 m2.

Entièrement repensée en 2005, la maison bénéficie d'un traitement contemporain autour de nuances de gris, de la façade à la pierre des terrasses. Bordée d'un grand cyprès, l'entrée est marquée par deux colonnes et son auvent en béton, lui donnant des allures de villa Toscane. La grande pièce de vie se prolonge par une véranda aux baies fixes et zénithales, baignant la maison d'une belle lumière du Sud. Une large baie quatre pans joue le jeu du dedans dehors, laissant la part belle aux terrasses bordées d'essences méditerranéennes et de vieux oliviers centenaires. Au Nord, la cuisine graphique noire et blanche clôt ce premier niveau.
L'espace nuit situé à l'étage est desservi par un escalier aérien en chêne clair. Deux chambres d'une salle de bains et d'une salle d'eau se partagent un espace commun desservant, par un escalier en acier noir, un bureau en mezzanine. Deux places de parking et une grande cave complètent ce bien.

Design et méditerranéen.

LE QUARTIER

Plan-de-Cuques

Plan-de-Cuques est une commune vallonnée et boisée limitrophe d’Allauch...
  • IMPRIMER LA FICHE
  • PARTAGER