+ DE PHOTOS

NOUVELLE VAGUE

MARSEILLE 11ÈME | Éoures | Les Camoins

Vendu

Type de bien Maison
Surface 290 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Contemporain
Architecture À vivre
Réference OP668

NOUS CONTACTER

Architecture organique de 2008, cette superbe villa de 290 m2 à l'harmonie évidente s'implante sur un terrain plat de 2 821 m2 où se mêlent pins, cyprès, et collines au loin, au coeur du quartier de la Treille.

L'architecte Maurice Sauzet propose une architecture contemporaine, naturelle et paysagère, inspirée directement de la culture japonaise et méditerranéenne. Le parcours de l'intérieur vers l'extérieur, les matériaux de la région (pierre, bois, tuiles canal) ou encore les pleins et les vides sont les principes de cette architecture naturelle qui recherche, à partir des sensations simples, le bien-être. Les vues sont cadrées pour avoir la plus belle image de la nature environnante, l'habitation n'est plus une succession d'espace, mais un tout cohérent. L'immense pièce de vie aux lignes courbes gravite autour d'une cheminée sculpturale ouverte, pièce maitresse du lieu. L'espace se prolonge sur l'extérieur par de larges baies vitrées et une continuité de sol, plongeant dans le jardin et soulignant l'effet dedans dehors. Côté nuit, rythmées par des terrasses et patios, une suite parentale avec salle de bains privative et trois chambres ouvrent sur le paysage. Une piscine intérieure vient parfaire cette oeuvre d'art.

Une pièce de collection !

Maurice Sauzet

Né en 1927, Maurice Sauzet est un architecte et penseur à l’origine de l’Architecture Naturelle, un concept prônant le mariage heureux entre l’intérieur et l’extérieur, permettant à l’Homme de tisser des liens avec son milieu.

C’est au Japon où il s’affirme au côté de Junzo Nishizawa, architecte japonais formé par Le Corbusier. Profondément marqué par son séjour au pays du soleil levant, il cherchera à retrouver les effets sensibles et émotionnels des espaces nippons dans ses architectures. Son concept d’Architecture Naturelle mêle brillamment bâtiment et nature, créant des espaces au grès des reliefs ou des vues, et repensant l’habitat avec jardins entrants et pièces sortantes, pour une cohabitation totale avec l’environnement.

« Je voulais mettre au premier plan
la relation entre l’homme et l’espace,
notamment avec la notion de parcours. »
Maurice Sauzet

LE QUARTIER

Éoures | Les Camoins

Un petit paradis à l’Est de Marseille où le cadre de vie est paisible : une campagne marseillaise.
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • Crédits photos©DR
  • PARTAGER