+ DE PHOTOS

MIRÓ

PARIS ALENTOURS | Montreuil

835 000 €

Type de bien Appartement
Surface 189 m2
Chambre(s) 2
Extérieur Terrasse
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference AP112
ON AIME

Sa singularité
Ses volumes audacieux
Sa grande luminosité

NOUS CONTACTER

Architecture des années 60, cet ensemble d'immeubles industriels tournés autour d'une cour avec un jardin arboré, abrite en rez-de-chaussée et comme une maison, un duplex de 163 m2 Carrez et 189 m2 habitables aux volumes audacieux et à la luminosité rare, dans la commune de Montreuil, à la frontière de Bagnolet.

Entièrement réhabilité par l'architecte Anne-Sophie DEMARE, ce bijou aux tonalités artistiques et à l'ambiance enveloppante est marqué par des jeux de niveaux, des lignes pures, le tout baigné de lumière grâce à ses nombreuses verrières qui se reflètent sur le plancher peint en blanc. Les pans de fenêtres fixes à l'intérieur et d'anciennes grilles du métro parisien sur le sol permettent de faire circuler la lumière et d'éclairer tous les espaces.
Passé l'entrée, les majestueux volumes se dévoilent tout de suite. La grande pièce de vie se dessine avec plusieurs espaces : une cuisine tout en longueur fait face à un grand espace dinatoire, tandis que le salon surélevé s'ouvre sur une grande baie vitrée et arborée. A ce même niveau, une chambre, une salle de bain et un bureau encadrent un coin musique dans lequel se loge un bel escalier en métal. Il mène à l'étage où une seconde pièce de vie prend place avec un espace de travail sublimé par une grande verrière et ouvert sur une agréable terrasse tropézienne avec douche extérieure, parfaite pour l'été, et brasero, idéal pour un feu de bois en hiver. La chambre parentale, cachée et suspendue, est éclairée par une immense verrière sur la toiture en shed, et profite d'une salle d'eau.

Plongée imminente dans un lieu aux tonalités artistiques.

LE QUARTIER

Montreuil

Limitrophe du 20ème arrondissement, Montreuil est une ville à la fois populaire et branchée.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM3
  • PARTAGER