+ DE PHOTOS

MANDARINE

MARSEILLE 16ÈME | L’Estaque

Vendu

Type de bien Maison
Surface 130 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, balcon, jardin
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference OP1104
ON AIME

Son panorama sur la mer
Son jardin luxuriant
Son potentiel

NOUS CONTACTER

Architecture des années 40, cette jolie villa de 130 m2 sur deux niveaux identiques s'érige en hauteur sur son terrain de 1 234 m2 bordé d'oliviers centenaires, surplombant la mer et la rade de Marseille, dans le quartier de l'Estaque.

A l'abri des regards et sans aucun vis-à-vis, elle se tient, toute blanche et fière, bénie par l'archevêque de l'Estaque comme en témoigne sa Vierge Marie placée dans l'angle de sa façade.
Au rez-de-jardin, une grande pièce de vie habillée de carrelage orangé et ornée d'une cheminée en marbre blanc dégage une douce ambiance méditerranéenne. La cuisine, discrète, dans les tons jaune et bleu, offre de belles lumières. L'espace se prolonge par une large terrasse surplombant le jardin verdoyant.
Un escalier en terrazzo dessert ensuite le niveau supérieur où se découvre l'espace nuit. Une suite parentale indépendante aux teintes claires avec sa salle d'eau ainsi que trois chambres se partageant une salle d'eau profitent d'une vue imprenable sur la mer et le va et vient des bateaux.
En pente douce, le jardin offre différents espaces bordés de lavandes et de bouquets d'iris, donnant une impression de pays de Cocagne où il règne un calme absolu seulement à quelques encablures du bouillonnement de la ville.
Une grande cave et deux places de stationnements complètent ce bien.

Charme irrésistible et vaste horizon

LE QUARTIER

L’Estaque

Avec des vues plongeantes sur la Méditerranée, l’Estaque est un quartier authentique.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • PARTAGER