+ DE PHOTOS

MADELEINE

MARSEILLE 13ÈME | Château-Gombert

Vendu

Type de bien Maison
Surface 181 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference OP1082
ON AIME

Sa configuration familiale
Son calme absolu
Sa lumière

NOUS CONTACTER

Architecture des années 1900, cette jolie maison de 181 m2 cachée à l'ombre d'une traverse et de ses jardins secrets, se dévoile sur un terrain plat et arboré de 929 m2 au coeur du village de Plan de Cuques.

Entièrement repensée en 2015, elle allie charme de l'ancien et visage contemporain. Les matériaux d'origine tels que les carreaux de ciments et les balustres en terre cuite répondent au métal et au verre de l'extension contemporaine, agrandissant les espaces de vie.
Tournée vers le Sud, la maison se développe sur deux niveaux. En rez-de-jardin, la généreuse pièce à vivre invite aux moments joyeux en famille. Son insert central confère une ambiance douce et chaleureuse. La cuisine séparée dans les camaïeux de bleu donne sur la terrasse habillée de beaux carreaux à motifs, et bercée par l'ombre des platanes. Deux chambres de plain-pied au parquet à bâtons rompus et aux tons doux, un dressing, et une grande salle de bains aux carreaux de piscine bleus complètent ce niveau. A l'étage, deux généreuses chambres enveloppantes dont une comprenant une petite terrasse se partagent une salle de bains. Le jardin s'agrémente d'un ancien pigeonnier faisant office de cuisine d'été, propice aux moments de détente autour de la piscine.
Un garage, trois places de parking et un sous-sol de 72 m2 complètent cette maison.

Duo de charme entre ancien et contemporain

LE QUARTIER

Château-Gombert

Avec ses allures de village et sa situation au pied du massif de l’Étoile...
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSMETRO LA ROSE
  • PARTAGER