+ DE PHOTOS

MACBETH

MARSEILLE 6ÈME | Castellane

950 000 €

Type de bien Appartement
Surface 230 m2
Chambre(s) 4
Courant Restauration
Architecture À vivre
Réference OP1175
ON AIME

Les espaces généreux d'un vrai bourgeois
La rénovation subtile entremêlée à l'ancien
La vie dans un bien majestueux, en pleine ville

NOUS CONTACTER

Architecture classique du XIXème siècle, ce bel immeuble situé entre Vauban et Castellane accueille en son deuxième étage un sublime appartement de 230 m2, véritable écrin noble dont l'héritage historique est conservé et magnifié avec une touche plus actuelle.

Entièrement rénové par l'architecte d'intérieur Isabelle CASTANIER, il est le fruit d'un pari audacieux : apporter du mobilier design et une lecture moderne à un écrin à l'enveloppe théâtrale. Le résultat est une mise en lumière réussie : l'espace est pur, et les tons clairs donnent de la profondeur au lieu meublé à la perfection. Passée la majestueuse entrée typique de ces années, se dessine l'espace de vie familial, disposé de trois scènes, comme au théâtre. Se succèdent alors en enfilade et ornés de sublimes éléments anciens : salon, salle à manger et cuisine aux éléments noirs sur fond rouge cardinal avec, en aparté, un office. Créations du design contemporain côtoient cheminées en marbre, superbe ébénisterie, et une très belle marqueterie aux essences et motifs particuliers, le tout fraîchement ouvert sur la verdure environnante.
Côté Ouest, après un espace family room, les trois chambres enfants se parent de couleurs Sarah Lavoine et de sols en résine. Plus loin, la suite parentale profite d'un dressing et d'une salle d'eau à l'enfilade rétro. En coulisse, une buanderie ainsi qu'une salle de bain avec baignoire et douche vêtue de carreaux métro au mur et de ciment au sol prennent place.
Deux grandes caves complètent ce tableau.

Splendeur et rayonnement pour cet écrin à l'allure folle.

LE QUARTIER

Castellane

Quartier stratégique et emblématique, Castellane se place au cœur de la ville...
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • TRANSPORTSM1 M2 CASTELLANE
  • PARTAGER