+ DE PHOTOS

LOUISIANA

MARSEILLE 1ER | Belsunce

495 000 €

Type de bien Appartement
Surface 88 m2
Chambre(s) 2
Extérieur Balcon
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference OP1482
ON AIME

Ses « murs de verre »
Ses vues à couper le souffle
La tour, emblématique

NOUS CONTACTER

Architecture de 1960, cet immeuble labellisé patrimoine du XXe signé Jacques Henri-Labourdette, accueille, perché au 13e étage avec ascenseur, un appartement traversant de 88 m2 rénové par architecte offrant une vue inégalable sur la ville, le Vieux-Port et Notre-Dame de la Garde.

Derrière les lourdes portes faites de métal, d'inox et de cuivre poli, se dévoile cet appartement minimaliste entièrement revisité par les architectes du studio Wald City.
À travers les larges baies vitrées, la ville s'offre en spectacle, ses balcons s'étirant vers l'horizon, invitant à la contemplation devant le panorama urbain, baigné de la lumière du Sud-Ouest. L'appartement se distingue également par ses finitions soignées : sol en dalles de travertin grand format, menuiseries sur-mesure jouant les nuances et épaisseurs de bois, et une cuisine moderne ouverte sur une spacieuse pièce de vie de 40 m2 où le temps semble suspendu.
Le coin nuit, lui aussi avec vue, est composé de deux vastes chambres, dont la plus grande est agrémentée d'un linéaire de dressing et d'un bureau discret dissimulé derrière un élégant rideau. Elles se partagent une salle d'eau en mosaïques bleu roi, rappelant les reflets des piscines méditerranéennes.
Un local à vélos sécurisé et un gardien résidant viennent s'ajouter au confort de la copropriété.
Le tout est complété par une cave en sous-sol.
Une expérience unique et paisible au coeur de l'effervescence urbaine.

Érigées entre 1955 et 1962 et s’élevant à 59 mètres au-dessus de la Canebière et du Vieux-Port, les trois tours Labourdette, œuvres conjointes des architectes Jacques HENRI-LABOURDETTE et Robert BOILEAU, conquièrent Marseille par le ciel. Inscrites au Label Patrimoine XXème siècle, ces immeubles d’habitations sont bâtis en exo-structure. Leur design atypique et imposant s’habille d’un audacieux béton armé blanc au revêtement de pierre formant une trame lisse et régulière. A l’intérieur, les escaliers préfabriqués, les lourdes portes en métal, inox et cuivre poli, et les ascenseurs débouchent directement sur les appartements traversants à la structure innovante par l’absence de murs porteurs permettant aux occupants de modifier au fil des années le plan des logements à leur gré.

Jacques Henri-Labourdette

Né en 1915 et décédé en 2003, Jacques Henri-Labourdette est un architecte du mouvement moderne. Élève de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, il fonde en 1945 avec Robert Boileau le cabinet Boileau-Labourdette, qui existe toujours sous le nom de « Synthèse Architecture ». Selon lui, la mission de l’architecte est fondamentalement liée à l’urbanisme face à l’évolution de nos sociétés. Réputé pour ses chantiers orientés autour de l'aménagement de quartiers, il bâtit principalement de grands ensembles, pour certains protégés. Toutes ses réalisations sont symboliques du modernisme et de l’innovation technique.

Parmi ses réalisations, on compte la Tour Albert, premier gratte-ciel de Paris avec ossature tubulaire en acier, les tours Labourdette à Marseille et plusieurs grands ensembles en Ile-de France.

« L'architecture est l'une des expressions essentielles des civilisations ».
Jacques Henri-Labourdette

LE QUARTIER

Belsunce

Quartier central, à deux pas de la gare Saint-Charles, il a fait l’objet de nombreuses restructurations.
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM1 VIEUX PORT I TRAM I BUS I FERRY BOAT
  • PARTAGER