+ DE PHOTOS

LOFT ZENITHAL

TOULOUSE VILLE | Pont des Demoiselles

Vendu

Type de bien Appartement
Surface 170 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference AT057

NOUS CONTACTER

Architecture industrielle du XIXo siècle, cette ancienne verrerie transformée en habitation accueille un très beau loft de 170 m2, témoin de l'âme des lieux.  


Entièrement rénové et restructuré par son propriétaire avec l'aide de l'architecte d'intérieur Christine Clavère en 2015, il a tous les éléments du loft.  Sa verrière des années 20 de type Eiffel allie les matériaux authentiques en verre et métal de sa structure, et laisse passer une douce lumière zénithale subtilement réchauffée par son parquet bois. Le séjour, qui bénéficie d'une très belle hauteur sous plafond, est complété d'une cuisine équipée ouverte avec îlot central pour coin repas. Cette grande pièce à vivre s'ouvre dans toute sa longueur sur un patio à ciel ouvert de 20 m2 d'un côté et sur les coulisses vitrées de la chambre parentale composée d'un grand dressing et d'une salle d'eau de l'autre. Côté nuit, 3 chambres complémentaires et leur salle de bains complètent ce bien.
Au calme d'une impasse, ce loft est en retrait du bouillonnement de la ville, tout en restant à proximité immédiate des transports, des écoles et de nombreux commerces.  

Quand l'atelier devient loft ...

LE QUARTIER

Pont des Demoiselles

Traversé par le Canal du Midi, c'est un quartier huppé de la Ville Rose, en pleine évolution.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSBUS 7 27
  • PARTAGER