+ DE PHOTOS

LE CHÂTEAU DE MA MÈRE

MARSEILLE 11ÉME | Aubagne

1 390 000 €

Type de bien Maison
Surface 330 m2
Chambre(s) 7
Extérieur Jardin
Courant Néo-Classique
Architecture À vivre
Réference OP650
ON AIME

Son ambiance familiale
Son calme
Ses vues merveilleuses sur les collines

NOUS CONTACTER

Architecture de 1792, cette magnifique maison de maître de 330 m2 inscrite sur un terrain plat de 2 900 m2 et cachée par de beaux arbres tricentenaires, se dévoile grâce à son allée cavalière bordée de platanes majestueux, au coeur d'Aubagne.

Restaurée dans les années 2000 par ses propriétaires, la maison a parfaitement retrouvé ses matériaux nobles d'origine : enduit extérieur à la chaux, fenêtres anciennes, volets intérieurs en bois, cheminées en marbre, tomettes marseillaises, et pile de Cassis. Un parvis vêtu de galets de la Durance mène au perron doté d'une marquise ancienne. Pas moins de onze pièces animent la demeure développée sur trois niveaux.
Le premier accueille d'un côté une grande pièce de vie à la cheminée de pierre, et de l'autre, une cuisine accueillante et sa salle à manger. Composée de sept chambres, la partie nuit se découvre aux étages supérieurs. Au second, deux chambres lumineuses séparées par un joli boudoir se partagent une salle de bains, et sont prolongées d'un bureau. Au dernier, quatre chambres à la vue époustouflante dominent les anciennes cultures maraichères et s'ouvrent sur un cirque de collines. A l'extérieur, le jardin bordé de tilleuls accueille une piscine et sa fontaine en pierre de Castries. Augurent de joyeux diners, une cuisine d'été couverte prolonge la bâtisse principale. Une vaste cave voutée, un grand garage, un abri voiture, un joli oratoire, et un potager complètent ce bien.

Authenticité au coeur des collines de Pagnol.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • PARTAGER