+ DE PHOTOS

L’AUMONERIE

MARSEILLE 9ÈME | Mazargues

Vendu

Type de bien Maison
Surface 180 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference OP1142
ON AIME

L'âme du lieu
Son jardin verdoyant
Son ambiance maison de famille

NOUS CONTACTER

Architecture du XXème siècle, cette maison familiale au charme fou de 180 m2 se niche dans un terrain verdoyant de 380 m2 à mi-chemin entre le village de Mazargues et le quartier résidentiel de Sainte-Anne.

Rénovée en 2003 par l'architecte Marc Maurel, cette ancienne aumônerie est le fruit d'un pari audacieux : apporter une écriture bohème chic à un lieu empreint d'histoire. Le résultat est un espace à vivre familial, généreux et chaleureux qui mélange carreaux de ciment, béton ciré et tomettes, à un mobilier choisi avec soin où chacune des pièces semble raconter une histoire.
La maison se découvre par une petite entrée ouvrant sur les pièces de vie.
A l'Est, la cuisine s'illumine d'un pétillant mur vert et s'habille d'un large comptoir en zinc. Plus loin, l'espace à manger convivial s'entoure de hautes fenêtres ouvrant sur le jardin verdoyant.
A l'Ouest, le généreux salon s'organise autour de la cheminée et des étagères maçonnées et se poursuit par une véranda aux allures d'atelier d'artiste avec ses verrières à l'ancienne et ses superbes carreaux de ciment d'origine. Le salon s'ouvre ensuite sur une terrasse abritée d'un magnifique figuier, espace propice à de jolis moments de convivialité, et se prolonge par un jardin verdoyant planté de lauriers roses, d'oliviers, de lierres et de bambous.
A l'étage, quatre chambres dont une master bénéficient d'ouvertures généreuses sur le jardin et se partagent une salle de bain et une salle d'eau aux allures rétro. Deux dépendances dont une buanderie viennent compléter ce bien.

Une parenthèse envoutante et poétique.

LE QUARTIER

Mazargues

Véritable village dans la ville, il a gardé cet esprit autour de ses rues commerçantes.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSBUS 22 47
  • PARTAGER