+ DE PHOTOS

LAGON

MARSEILLE 8ÈME

1 750 000 €

Type de bien Maison
Surface 242 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Contemporain
Architecture À vivre
Réference OP1031
ON AIME

Son architecture unique
La lumière omniprésente
La nature environnante

NOUS CONTACTER

Architecture contemporaine, cette villa d'architecte cubique et aérienne d'une surface à vivre de 242 m2 et son étonnante piscine, se niche sur un terrain de 510 m2 à deux pas du village de Montredon, entre la mer et les calanques.

Sculpturale, la villa se distingue par son architecture au fort caractère, définie par un cube en porte-à-faux posé sur un socle en schiste et de larges ouvertures vitrées. Un escalier extérieur hélicoïdal structure et dessert les différents niveaux entourés de terrasses en bois et métal, et donne de la légèreté à l'ensemble.
Une passerelle sur l'eau permet l'entrée dans la pièce à vivre de 95 m2, éclairée par d'immenses baies vitrées Kawneer et un patio arboré aux tons ocres, qui réchauffe les traits contemporains. D'un côté, une cuisine au plan de travail en granit du Zimbabwe s'ouvre sur une terrasse profitant d'un espace salle à manger abrité d'une pergola bioclimatique à lame orientables, suivi d'un salon extérieur ombragé donnant sur la piscine, dans un dedans-dehors appréciable. De l'autre côté, l'espace de réception en L se structure autour d'une cheminée suspendue Focus et s'habille d'un sol en larges carreaux noir qui répondent aux huisseries noir mat.
A l'étage, deux belles chambres se partagent une salle de bain et donnent sur le balcon végétalisé. La suite parentale baignée par la lumière du Sud profite d'une salle d'eau percée d'un puits de lumière et d'une terrasse avec vue sur les collines.
Au-dessus du cube se dresse un toit terrasse de 100 m2 aux allures de ponton de bateau d'où la vue est exceptionnelle sur le massif de Marseilleveyre.
En sous-sol, la maison accueille une vaste chambre et sa salle d'eau en percée sur la piscine. Plus loin se découvrent un sauna, un jacuzzi, une salle de cinéma et une buanderie. Un garage trois places ainsi qu'une dépendance comprenant un bureau viennent compléter ce bien d'exception.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSBUS 19 583
  • PARTAGER