+ DE PHOTOS

DAKAR

MARSEILLE 1ER | Longchamp

Vendu

Type de bien Appartement
Surface 87 m2
Chambre(s) 2
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference OP940
ON AIME

Son charme
La fluidité des espaces
La luminosité et la vue dégagée

NOUS CONTACTER

Architecture du début du XXème siècle, cet immeuble proche du parc Longchamp abrite en son deuxième étage sans ascenseur un appartement traversant typiquement marseillais de 87 m2.

Ayant conservé ses éléments d'origine, l'appartement a gardé tout son charme d'antan. Les sols sont uniformément habillés de tomettes, les murs sont décorés par des cheminées en marbre et les plafonds sublimés par de belles moulures. Des détails qui, croisés à la décoration chaleureuse de l'appartement, rendent l'atmosphère singulière. Traversant, l'appartement bénéficie d'une lumière omniprésente qui souligne la distribution logique des espaces. Au Sud, les pièces de vie ont une vue dégagée sur un coeur d'îlot, tandis que les deux chambres du coin nuit sont orientées au Nord.
Le salon se pare d'une bibliothèque en bois sur-mesure et d'éléments de décoration qui invitent au voyage. Une verrière de style industriel le sépare de la salle à manger et laisse entrer judicieusement la lumière naturelle. Attenante, la cuisine séparée offre des tons provençaux bordeaux et miel qui se marient parfaitement avec les tomettes marseillaises au sol.
Côté nuit, une chambre parentale aux volumes généreux profite de deux grandes fenêtres et d'une cheminée en marbre. Voisine, la seconde chambre, étendue dans sa longueur, s'ouvre sur la troisième fenêtre de ce versant. Ces deux espaces se partagent une salle de bain en dominante bleu, ornée de carreaux colorés et équipée d'une baignoire en fonte, sur pieds.

Des traits marseillais et une ambiance chaleureuse.

LE QUARTIER

Longchamp

Construit autour du Palais Longchamp, c’est un quartier traditionnel et authentique.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTST2 NATIONAL I M1 RÉFORMÉS CANEBIÈRE I BUS 33 34 49
  • PARTAGER