+ DE DETAILS

COPENHAGUE

PARIS 9ÈME | Trudaine – Maubeuge

Vendu

Type de bien Appartement
Surface 67 m2
Chambre(s) 2
Extérieur Balcon
Courant Empire
Architecture À vivre
Réference AP267
ON AIME

Son design minimaliste
Sa conception astucieuse
Sa clarté et sa lumière de l'Ouest

NOUS CONTACTER

Architecture de 1810, cet immeuble idéalement situé à la frontière entre les 9ème et 10ème arrondissements accueille en son 5ème et dernier étage avec ascenseur un duplex de 47 m2 loi Carrez et 67 m2 habitables aux allures scandinaves, prônant sérénité, matériaux bruts et lumière naturelle.

Entièrement rénové en 2016 par le duo d'architecte Heju, l'appartement célèbre le blanc et le bois de bouleau qui se retrouve en fil conducteur dans tout le lieu. Son parquet d'origine peint en blanc offre une toile lumineuse sur laquelle se dessine un espace épuré. Au premier niveau, l'entrée s'ouvre sur la pièce de vie de 25 m2 qui fusionne harmonieusement le séjour et la cuisine en L aux façades en bouleau. Exposé plein Ouest, cet espace de vie lumineux profite de deux balconnets à la vue sur les toits parisiens. Bénéficiant de la lumière du jour par une astucieuse verrière, la salle d'eau est habillée d'un terrazzo crème au sol et d'une vasque rose à la robinetterie noire qui contraste audacieusement avec le reste. Enfin, une chambre de 15 m2, aujourd'hui utilisée comme salon indépendant et également ouverte sur un balconnet termine de compléter ce niveau.
La partie nuit se dévoile à l'étage, sous les toits, dans des volumes plus intimes, éclairés par trois fenêtres de toit. Les poutres peintes en blanc et le sol en béton ciré gris clair lui confèrent une atmosphère paisible. Un coin bureau et un espace buanderie intelligemment dissimulé encadrent chaque extrémité.
Une cave vient compléter l'ensemble ainsi qu'un local à vélo.

Une ambiance minimaliste qui célèbre la lumière et l'espace

LE QUARTIER

Trudaine – Maubeuge

Traversé par l’avenue Trudaine et la rue de Maubeuge, ce quartier vivant est également appelé quartier Rochechouart, du nom de l’abbesse de Montmartre, Marguerite de Rochechouart de Montpipeau.
  • DIAGNOSTIC ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM7 POISSONNIERE
  • PLANS
  • PARTAGER