+ DE PHOTOS

COLORAMA

| Montreuil

Vendu

Type de bien Maison
Surface 150 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Jardin
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference AP259
ON AIME

Son jardin exotique
Sa rénovation d'architecte
Ses volumes sur trois niveaux

NOUS CONTACTER

Architecture des années 50 entièrement revisitée, cette maison à toit plat de 150 m2 se love sur une parcelle montreuilloise de 340 m2 aux allures exotiques.

Entièrement rénovée par architecte dans des codes contemporains en 2012, la maison est marquée par sa façade ocre, ses menuiseries en alu noir, et ses volets sur rail en bois.
Une volée de marches conduit à l'espace de vie ouvrant sur l'extérieur plein Est par de grandes baies vitrées. Une terrasse en teck invite vers le jardin de 120 m2 entouré de bambous. Derrière des hortensias, un atelier au charme bucolique reste à réinventer. Habillé d'un béton ciré d'un rouge « ocre » - couleur phare de la maison - l'espace respire, entouré de nature. La cuisine, séparée du salon par une verrière atelier, a été pensée comme un espace vivant aux tons graphite et inox. Elle est éclairée par une lumière zénithale venant de l'étage par la transparence d'un filet en corde de catamaran, ainsi que par un pan fixe.
A ce niveau, la suite parentale profite d'une salle d'eau mitoyenne, et de l'apaisante verdure environnante. A l'étage, sous la charpente apparente et en symétrie, deux chambres d'enfants de taille similaire se partagent une salle de bain. Un grand bureau vient clôturer ce niveau, agencé autour du filet.

Un écrin singulier au coeur de Montreuil

LE QUARTIER

Montreuil

Limitrophe du 20ème arrondissement, Montreuil est une ville à la fois populaire et branchée.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTS M.Croix de Chavaux (l.9) - RER A Vincennes
  • PARTAGER